Incursion dans la vie d Helene a Agadir!

Trip Start Sep 07, 2012
Trip End Feb 22, 2013

Flag of Morocco  ,
Thursday, September 27, 2012

On se rendait a Agadir pour y voir Helene No2, une amie de Sophie, qui y habite depuis pres d un an. Malheureusement, le timing n a pas joue en notre faveur, elle etait en Fance au moment de notre visite. Heureusement, on a reussi a se parler de vive voix ( desole de t avoir casse les oreilles avec ma rude toux Helene!)
Helene nous a gentillement offert les cles de son chez soi, une belle villa situee dans un quartier residentiel tranquille a 5 minutes de la plage, disons qu on a beaucoup apprecie, pas mal meme. Ca ne sert a rien de vous dire qu on a pris ca molo!

Depuis le debut du voyage, on nous a dit: " Agadir, rien a dire; Essaouira, ca ira; Marrakesh, Arnakech!"
Apres avoir vecu le desert et les villages de caravaniers, nous voila sur la route touristique de la cote Atlantique et nous seront en mesure de confirmer ou non ces dires.
Pour le moment nous pouvons affirmer qu Agadir, il n y a rien a dire, mis a part son souk, sa plage et sa pizza aux 4 fromages que l ami d Helene nous a fait decouvrir, rien a dire!
L attraction numero 1 d Agadir, la plage, nous a beaucoup decus. Oui, on s attendait a un defile de Resorts, mais on ne s attendait pas a marcher dans un depotoir, Ouf!
Des dechets au pied carre parsement le sable chaud et des sacs de plastiques colorent les eaux... Triste!

PRECISIONS: Les fortes pluies recemment recues (etant tres rares), ont fait du menage en amont et la plage d Agadir y a goute. On nous a specifier que c etait "Nickel" habituellement. Les escouades-nettoyage circulent deja sur les plages, cependant, cela n enleve rien au fait qu un petit effort pro-environnement pourrait etre fait a la grandeur du pays... surtout avec les sacs de plastique...

Pour notre part, la vie de Villa marocaine nous a grandement fait apprecier Agadir, merci encore Helene!
La prochaine fois, on visitera les environs, qui semblerait-il sont magnifiques!

Julie on

haha!! On nous disait la même chose : Essaouira ça va, Marrakech Arnaquech!
D'Agadir, on a pris un gros taxi jusqu'à Mirleft, toujours sur la côte Atlantique, mais rien à voir avec Agadir. Tout petit village, la plage déserte. C'était magique! Bonne continuation, vous faites un splendide voyage marocain!! Bisous xxxxx

Francine on

Merveilleuses photos. Merci encore et portez-vous bien.

Reynald & Carmen on

Bien content d'avoir de vos nouvelles et de vous voir aller de découvertes en découvertes,nous sommes heureux pour vous deux, profitez-en bien et soyez prudents. Ici dimanche maussade 11°C et de la pluie.Attendons de vos nouvelles à la prochaine étape.