Chez la famille de Momo a Tinfou

Trip Start Sep 07, 2012
Trip End Feb 22, 2013

Flag of Morocco  , Souss-Massa-Drâa,
Saturday, September 22, 2012

Ce qu on a de la chance, nous voila rendus en plein desert dans la famille de Momo qui compte environ 25 personnes incluant freres, soeurs, cousins, oncles et tantes. Quand on parle d une maison dans le desert, on ne s attend pas qu il y ait de l electricite et encore moins de l eau courante. Finalement, un moteur au gaz naturel pompe l eau d un des trois puits de l oasis et, du meme coup, alimente les quelques ampoules electriques et meme la television pour les enfants le soir. Ils ont une vache, des chevres et un grand jardin pour etre auto suffisants. Il doit y avoir au moins 70% de la maison qui est a ciel ouvert. A notre grand bonheur, on a pu dormir a la belle etoile et si vous aviez vu le ciel!! Magnifique!!
Le lendemain, on a passe la journee a boire du the, rigoler avec les enfants, manger du couscous et les filles se sont fait faire du henne sur les mains par la mere de Momo, un travail qui dure plus d une heure pour chaque personne. Etant de passage durant la fin de semaine, les enfants en conge d ecole, on a pu vivre l esprit familial a son maximum. Le soir, on est parti en mission dans les dunes avec quelques litres d eau pour y passer la nuit et aussi pour prendre un bain de sable, il parait que c est bon pour la sante! Toute une experience!
Pour remercier sa famille de son hospitalite, on a offert aux garcons un ballon de soccer et aux filles un livre de bricolage et quelques photos de notre sejour.

Denise, Thérèse, Bérangère, Claudette et Sylvie on

On vient tout juste de regarder vos photos et lire vos commenatires.
Combien de temps avez-vous consacré à votre bain?
Vous sentiez-vous propres après le bain de sable?
Est-ce que Sophie va conserver son tatoue au henné?
Nous sommes actuellement à Baie St-Paul. Autres paysages, magnifique aussi. Vue sur le fleuve, arbres multicolores et soleil très chaud....
Continuez de nous surprendre par vos recontres et vos expériences....
Tout le monde vous embrasse
Est-ce que c'est le même Momo que celui de Sylvie?

Marc lapierre Granby on

Il n'y a pas une école ou une université qui peuvent vous donner une expérience comme celle-là.

petitexpress
petitexpress on

Le bain a dure une dizaine de minutes, ais on aurait pu rester plus longtemps si on l aurauit souhaite... on a tous ressentit le besoin de sortir a peu pres au mem moment!
On ne se sentait pas si propre en sortant; on avait un peu transpirer sous le sable... donc ca colle bien! Mais 2-3 minutes plus tard, le vent sec du dessert a deja bien assecher le tout et ca tombe tout seul... une bonne douche s impose tout de meme! Le maillot a fait des reserves!
Le tatou au henne ne durera pas plus de 3 semaines. Deja les couleurs s effacent tranquillement.
Profitez tous bien de Charlevoix, vous y rencontrerez peut-être ma mere a sillonner a travers les peintures de la rue St-Jean-Baptiste, elle qui aime tant le Festival des couleurs!
Marc: t as bien raison!