Aux portes du Sahara!

Trip Start Sep 07, 2012
Trip End Feb 22, 2013

Flag of Morocco  ,
Tuesday, September 18, 2012

Notre periple a Fes a ete un peu plus long que prevu etant donne que Sophie a mange quelque chose qui a semble louche... Elle a ete malade juste avant d entrer dans l autobus. Assis et installes a faire 10 heures de route, on s est leve en catastrophe et on a decide de passer une nuit de plus a Fes ce qui a ete une sage decision. Le lendemain: destination Merzouga, aux portes du Sahara.
On a rencontre a Fes un couple francais super sympathique, Helene et Thomas, qu on a retrouve dans les dunes de sable. Pour s y rendre il a fallu quitter la route pavee pour faire un bonne dizaine de kilometres sur le sable dans un 4WD. Une fois rendu, on y voyait un tres petit village de maisons (et quelques hotels bien sur) de terre eparpillees ici et la au pied des dunes. Assez depaysant merci!
Il faisait tres chaud et sec comme on se l imaginait. On a pris une bouteille d eau et de quoi se cacher la tete comme les berberes et on a decide de gravir les dunes afin de voir d un cote le village ou on habitait vu de haut et de l autre cote la mer de sable a perte de vue.
Le summum est qu il y avait un piscine creusee tres rafraichissante!! Pas mal, non?

Julie on

Super les photos!
Ça rappelle des souvenirs!

Vous êtes courageux d'y être allés à pied... ouuuuuuhhhh!!!

Marc lapierre Granby on

Très belle photos des dunes du Sahara, je crois que je vais m'en inspirer pour créer une oeuvre comme vous avez vu à la maison avec les iceberg.

petitexpress
petitexpress on

Julie: le courage aurait plutot ete de monter sur l unique bosse du dromadaire pour 2 heures haha
Marc: ca t aurait surement inspire de voir toutes les couleurs que ca donnait sur place, on a bien hate de voir ce chef d oeuvre!

Denise on

Ça, ça doit être magique! Quel dépaysement et une piscine en plus!

Carmen on

Bonjour David et Sophie, j'ai hâte de lire vos autres expérences de voyage.
Nous avons fêté Martin samedi, une belle fête avec beaucoup de parents
et amis, vous nous avez manqué. Denise est venue avec Mario, ils sont
repartis dimanche. Ici, c'est l'automne, il pleut et il fait froid.
C'est un plaisir de vous lire et de voir vois magnifiques photos.
Je vous embrasse.

petitexpress
petitexpress on

Merci Carmen! Et encore Bonne Fete a Martin!