Mega Medina!

Trip Start Sep 07, 2012
Trip End Feb 22, 2013

Flag of Morocco  ,
Friday, September 14, 2012

On quitte un petit village pour arriver dans une grande ville d environ un million d habitants, Fes. Sa medina est un vrai labyrinthe d une confusion totale. C est grand, il y a du monde qui passe en moto, a dos d ane, avec des peaux de moutons sur la tete; tenter d y retrouver son chemin est toute une aventure. On a mange des fruits de cactus, bu un jus frais d orange, mange une soupe locale qui fait penser a la bonne vieille soupe aux pois. On est aussi alle faire un tour a la tannerie de Fes, assez hallucinant!!! Ils traitent les peaux d animaux sur le toit des maisons dans des genres de cuves en terre cuite. La premiere etape nous degoute le plus, c est celle ou ils trempent les peaux pour enlever les poils et ca dans du fumier de pigeons et de la pisse de vache, de l ammoniac naturel comme ils le disent!! Vous allez le voir sur les photos... mais heureusement pour vous, on vous epargne l odeur... Ils doivent surement etre geles ben raide a passer la journee les deux pieds dedans.
L architecture est sublime et represente bien ce qu on s imaginait du Maroc. Voila!!

Marc lapierre Granby on

Concernant la tanerie que vous avez visité, lorsque j'étais jeune il avait une tanerie à Waterloo, le procédé était différent mais l'odeur probablement la même.

Alexandre Lafitte on

Salut les voyageurs!
moi et Martine venons de revenir d'Italie, et en lisant votre blog, je reconnais certaines similarités. Non,... pas de champs de pot ou de paysages exotiques et différents; mais je capte bien vos déplacements, randos, rencontres hazardeuses et plaisirs de découvrir de nouvelles bouffes.
Le maroc a l'air génial.
je disais justement à Martine que notre prochain voyage devrait être en Afrique, common on y est jamais été. Vous nous inspirez, lâchez pas!
A+

petitexpress
petitexpress on

t inquiete, on vous garde au courant et on vous briefera en revenant si vous voulez!!!
merci pour ton commentaire!