Levons notre tasse de the a notre arrivee!

Trip Start Sep 07, 2012
Trip End Feb 22, 2013

Flag of Morocco  ,
Saturday, September 8, 2012

Nous voila dans l un des pays aux figues fraiches, au the a la menthe et aux mille epices colorees et odorantes.
On est arrive les yeux a demis-fermes suite a nos heures de vols, notre transfert a Paris, le decalage horaire et un super BBQ la veille!
Fideles a nos habitudes, on s est deniche un hotel bon marche! On entend par bon marche, qu il faut utiliser son sleeping bag sur le lit qui est loin d etre satine a l odeur de lilas, qu on doit utiliser notre equilibre pour aller a la toilette TURCQUE en pleine nuit... souvent bouchees! Mais pour s y  rendre, on doit passer a cote d un homme qui fait sa priere en plein corridor, de la femme de menage qui lui reste 1 ou 2 dents...souriante et tres sympathique d ailleurs... et on entend les hommes jouer au Baggammond et prendre le the jusqu aux petites heures du matin.

Malgre ce drastique changement a notre routine, nous y avons trouve notre confort et nous en  avons aussitot profite pour aller prendre un bon cafe au lait pour y observer les gens et profiter de notre arrivee au coeur de la medina.

...Qui aurait cru que nous allions pratiquer autant notre espagnol!

GenVenne on

Awriiiiight ! Toilettes turques ! Ce voyage-là commence comme je les aime :D

Sarah Mei on

Coucou! Je suis contente d'avoir de vos nouvelles, et de voir que vous êtes arrivés sains et sauf même si vous semblez être dans un environnement assez agité et nouveau!
Ici tout va bien, je me suis installée en fin de semaine et tout sest tres bien passé! Je trouve l'appartement incroyablement superbe et confortable, je my sens vraiment chez moi!
Pour me déplacer au travail et a lécole le trajet est très facile, de ce côté la aussi il ny a aucun probleme.

Ici la température a rapidement baissé durant la dernière semaine, nous passons des 30 degrés, à des 18 degrés dans la journée. Jadore cette température alors je suis bien heureuse, mais je vous souhaite de profiter de la chaleur quand meme! Il fait probablement plus chaud au maroc!
Faites attention a vous!! xx

Denise on

Toilettes turques, toilettes turques!
Des précisions s'imposent David! Qu'ont-elles d'extraordinaires!!!!

En tous les cas, pour en sortir indemnes, je vous transmets la marche à suivre. Voilà:
1. Fermez la porte. Cherchez un endroit sec pour y mettre votre papier de toilette. Si vous avez du papier en rouleau, attachez le rouleau à votre cou avec une corde. Pas d'endroit sec? Mettez le papier dans votre slip après étape 2.
2. Baissez vos vêtements, juste assez pour libérer ce qui faut être libre. Pas plus bas! Si vous portez un pantalon long, enroulez les jambes. D'habitude, le sol est sale et mouillé.
3.Prenez votre place, avec votre visage en direction de la porte. Seulement les femmes qui ne font que pipi mettent le dos face à la porte.
4. Accroupissez-vous! C'est à dire: avancez les genoux; les fesses en arrière. Si vous avez de la chance, on a attaché des anses aux murs. Ils servent à vous aider à maintenir votre équilibre.
5. Pour les hommes: Faites ce qu'il faut faire...si vous ne voulez rien sur votre pantalon ou vos chaussures.
7. Redressez vos vêtements. Laissez disparaître cette grimace altérée de votre visage.
8. Ne tirez pas encore la chasse. Les toilettes turques ont l'habitude de nettoyer aussi le sol autour des toilettes (nettoyer, c'est à dire: de mouiller encore plus). Ouvrez la porte et tirez en sortant.
Tout cela est sérieux.....mais vous deux avez sans doute vécu d'autres expériences plus holée, holée; mais que voulez-vous, une mère s'inquiète toujours pour ses enfants....
Continuez de vous émerveiller même pour les toilettes.....
xx

Sylvie on

Salam Alekoum, Lébes Auson bien sûr)
aussi votre arabe. Quant aux toilettes turques j'en ai fait l'expérience, il y en a des plus chics que d'autres (ha!!!! ha!!!!) Sophie, tu pourrais récupérer mon appareil photo? De toute façon c'est déjà une antiquité (hum!!!!)

Sylvie on

Il manque un bout à mon commentaire et il manque aussi un espace dans Au son (Ouff!!!) Je voulais dire que vous êtes chanceux parce que vous pourrez pratiquer votre arabe ainsi que votre espagnol. Je vous embrasse bien fort. Salutations de Raymond xxxxxx

Sylvain , Francine on

Un autre voyage qui commence, on va vous suivre c'est certain.
Alfi pense à vous et il va bien.
On a hate de voir vos photos
A bientôt

petitexpress
petitexpress on

Les toilettes turques nous en font effectivement voir de toutes les couleurs... ahah Denise, merci pour les etapes d utilisation; il y a plusieurs etapes a suivre si on veut en sortir au sec!
Sarah on est content que tu te sentes deja chez toi! Yeee! Profites-en bien!
On n a ps encore trouve de camera dans les toilettes... desole! ahah
Bisou a Alfie! Y a plein de mini Garfileld ici!