Varanasi - tremplin de l Inde

Trip Start Dec 01, 2009
Trip End Jul 09, 2010

Flag of India  , Uttar Pradesh,
Tuesday, March 23, 2010

Varanasi! la ville la plus sainte de l Inde a de quoi choquer bien des gens...dont nous!!!
Le Ganges est aussi ou sinon plus pollue que l on pouvait se l imaginer! Les ghats, bains publics dans le fleuve, sont partout le long du Ganges. D innombrables pellerins viennent ici pour se purifier dans le fleuve sacre tout au long de l annee. La religion hindouiste y est omnipresente.

En bref:
30 egouts sy deverse
60 000 personnes s y baignent chaque jour
Il contient 1,5 millions de coliformes dans un petit echantillon et pour pouvoir s y baigner securitairement, cet echantillon devrait en contenir pas plus de 500!!!! DESASTRE!
Le long du Gange, se trouve des lieux de cremation, la ou l on brule les corps morts (devant nos yeux!!) CHOC
Les cendres sont jetes dans le Gange et les personnes saintes, enfants, femmes enceintes qui meurent, ne sont pas brulees mais plutot coulees dans le fond du Gange a l aide d une pierre!

CHOC CHOC CHOC!!! :)
mais on aime bien le choc que ca cre!! :)

A suivre....

nad on

Wow!! , vu que toute les photos sont folles j'écris juste un comment!!
OH MY GOD haha cest en meme temps magnifique et freak!! j'ai hate de voir la suite!! xxxxxxx

Isa on

Bien d'accord avec Nadia, TOUTES les photos sont magnifiques !!!!
J'ai regardé très rapidement les photos plus tôt aujourd'hui et je suis revenue lire le message d'intro après... ouf !!! Les regarder une deuxième fois en sachant tout ce qui se trouvent dans l'eau ça prend une autre dimension.... ;) Mais qu'en même, moi aussi j'ai hâte d'en voir plus!
-xx-