Chitwan National Park - Safari

Trip End Jul 09, 2010

Butterfully Guest House

Flag of Nepal  , Nārāyanī,
Thursday, March 11, 2010

Qui aurait cru que de tels paysages et de tels animaux se retrouvaient au Nepal, la ou l on associe neige et montagnes!...

Nous sommes passes d une ville chaotique, poussiereuse, tres peuple et polluee, Kathmandu pour se rendre dans un village tout tranquille, aux paysages africains.
Les elephants qui nous depassent sur la rue est monnaie courante, les chevres, vaches et poules qui nous coupent le chemin aussi...les maisons en terre nous ont aussi bien marques!

On a reussi a dormir pour un gros 1$ la nuit par personne, OK la douche est froide, le lit est un peu dur, l electricite boff (a la chandelle)...mais ca c est partout au Nepal....Mais ce n est vraiment pas cher!!! :)
Aussi...le resto nous servait 2 bonnes crepes aux bananes avec cafes pour 1,50$
On adore tellement dejeuner au Nepal, qu on fait rire les serveurs en leur demandant des oeufs, patates toasts et cafe pour souper! :) Pas cher et vraimentttt bon!!!

SAFARIS
A dos d elephant tres tot le matin, quand la bruine est encore presente, l elephant nous amenait droit dans la jungle, ou aucun chemin n existe encore (donc, la ou JAMAIS on ne sy aventurerait seuls)
Avec sa trompe extremement forte, il casse les branches et trace un chemin qui nous mene a deux pouces de rhinoceros, de cochons sauvages (que l on a pourchasses entre les arbres). Les rhinoceros ont peur de l elephant de par sa grosseur...on a eu tout qu un spectacle de la-haut!

En jeep...comme on peut s y croire en Afrique (probablement), on traverse des champs, des lacs, plusieurs sortes de vegetations et des animaux (crocodiles, rhinoceros, singes, paons (quand ils volent c est spectaculaire avec toutes ces couleurs)

...Derniere experience: l heure du bain de l elephant!!! Incroyable!
Il t arrose avec sa trompe, droit dans la figure, tout de meme puissant ce jet d eau!! :) et tu te glisses dans l eau avec lui en lui grimpant sur le dos pour le caresser un peu tandis que lui, il s immerge jusqu au fond!

P.S. Un immense merci a 3 amis super geniaux qui nous ont offert ce merveilleux cadeau: Maelle, Yann et Sophie