Langtang Trek - A deux pas du Tibet

Trip Start Dec 01, 2009
Trip End Jul 09, 2010

Flag of Nepal  , Himalayan Region,
Wednesday, March 3, 2010

Apres avoir mis le cadran a 2H00 du matin pour ecouter la finale de hockey Canada-US a Kathmandou et apres avoir REUSSI a faire notre visa indien, on a pris notre tuque et nos mitaines pour aller faire un trek de 5 jours dans les Himmalayas!

bus pour s y rendre:120km - 9 heures - 3,5$
50 places pour 100 personnes (l allee est pleine et le toit aussi, ca pue et ca brasse 9 heures dans un chemin de 4 roues!!)

Pas de guide, pas de porteur avec une feuille de Lonely Planet dechiree qui nous indique les petits villages a traverser, a-t-on le necessaire pour le froid des montagnes?
Tranquillement, on voit les sommets enneiges au loin; on monte, on monte, on enleve des couches et on tombe sur une petite communaute nepalaise. C est dans ce type de village que l on mange et dort. Des que le soleil se couche, tout le monde se rassemble autour d un feu de bois, dans une petite piece en vieilles planches qui craquent style cabane a sucre, quoi de plus charmant!!

Une journne type:
leve a 6h00 AM
pas besoin de s habiller, on l est deja! il fait froid la nuit
gruau chaud pour dejeuner
depart avec nos sacs vers 7h30 pour une journee de 6 heures de marche
stop lunch dans un village de 1 a 4 maisons choisi au hasard pour y manger tibetain
en fin de journee, souper entre des voyageurs bien sympathiques
coucher-lecture vers 19h00 avec lampe frontale (il ne faut pas se fier sur l electricite)

On a monte jusqu a une altitude de 4 600 metres ce qui peut donner des effets secondaires tels des nausees, des maux de tete et autres, ce qui peut vous forcer a redescendre tres vite, mais on a ete epargnes (que quelques souffles courts durant la nuit).

Quelle experience!

Marc lapierre Granby on

Bonjour
Vous faites un très beau voyage je vous envie j'aimerais avoir votre age. Ici les premières fleurs sont là des crocus. David le Canadien a battu Boston 3 à 2 hier soir .
Salut