Muzikale Avond

Trip Start Jan 15, 2007
Trip End Oct 07, 2007

Flag of Belgium  ,
Thursday, April 26, 2007

Mes cours de néerlandais sont terminés depuis un mois mais j'ai l'occasion de retourner à Leuven avec Yannic ce soir pour une soirée musicale (Muzikale Avond).
La soirée débute par un barbecue chez une des filles qui suit le niveau 5 de néerlandais. C'est le niveau dans lequel je serais si j'avais poursuivi mes cours... mais suivre un cours intensif me prenait beaucoup trop de temps et ma priorité demeure de me trouver un emploi le plus rapidement possible.

Le concept de la soirée est vraiment sympathique. Un chansonier joue des grands classiques de musique flamande et les paroles sont affichées sur un écran. Toute la salle chante en choeur, certains ayant besoin de plus de verres de bière que d'autres pour participer! On chante aussi la mignonne petite chanson de "bonne fête" en néerlandais qui va comme suit :

Lang zal je leven ("Longtemps tu vivras")
Lang zal je leven
Lang zal je leven in de gloria
in de GLORIA, in de GLORIA
HIEPERDEPIEP HOERAAAAAAAA!!!!!

Nous chantons des classiques comme "Suzanne" et de nouveaux tubes que l'on entend tout le temps à la radio flamande comme "Vonken en Vuur" de Clouseau.

J'adore chanter et j'ai pu en donner à plein poumons ce soir. Chanter avec une foule non préparée est très différent du karaoke et de chanter en chorale, mais cela fait une expérience de chant de plus!