Joyeuses Pâques !

Trip Start Jan 15, 2007
Trip End Oct 07, 2007

Flag of Belgium  ,
Sunday, April 8, 2007

Pour Pâques, nous avons été invités à dîner chez les grand-parents de Yannic à Bruxelles. Les fêtes de famille me manquent beaucoup ici et je suis super enthousiaste à l'idée d'un dîner de famille. Ca doit être super difficile de se rebâtir une vie dans un nouveau pays où l'on n'a aucune famille. Finalement mes racines, se sont ma famille, et pas seulement mon pays.

Avant le dîner, nous allons à la messe dans la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule. C'est une ancienne collégiale (Vous rappelez-vous de cet mot ?) datant du 13e siècle. Fait intéressant : l'artiste ayant réalisé les principaux vitraux s'appelait Jan Haeck, un Anversois du 16e siècle. J'aime découvrir toutes ces traces me montrant d'où vient mon nom de famille et mes lointains ancêtres. C'est tout de même agréable que les gens savent prononcer mon nom de famille ici et je ne me suis pas fait poser la question une seule fois d'où venait mon nom famille.

Cette messe-ci est ma première messe multilingue : français-néerlandais-anglais-allemand-latin. Je trouve le concept vraiment intéressant ! La cathédrale est magnifique et c'est difficile de se concentrer sur les paroles de l'évêque dans un si beau décor.

Après la messe, nous arrivons les premiers chez les grands-parents de Yannic. La famille arrive peu après et tout le monde se met à jaser sur un ton très joyeux. Il fait beau et tout le monde est relax et en vacances. Le repas est vraiment délicieux et la grand-mère de Yannic nous fait la surprise de nous offrir à tous un petit sac d'oeufs de Pâques.
C'est vraiment délicat de sa part et moi qui raffole de chocolat, je suis vraiment comblée de passer Pâques en Belgique !