Sur le lac titicaca, ca flotte...

Trip Start Sep 01, 2009
Trip End Jan 06, 2010

on the boat, olga's mama

Flag of Peru  , Puno,
Thursday, September 17, 2009

debout 7h, on part de lhotel, direction le port pour prendre le bateau, on quitte puno pour 2 jours.
rdv avec olga, guide independante peruienne dont la maman habite a amantani chez qui nous irons dormir, 1 h de bateau pour arriver aux iles flottantes, les iles uros : iles surprenantes, construction faite a base de roseaux, ce sont des ilots de villages flottants sur le lac. dommage que ce soit si touristique, ca fait un peu bete de foire, petite balade en barque de jonc. a ce moment la, olga ns dit de manger maintenant car apparement pas possible sur amantani, alors 1er repas a 10h30.
reprise de bateau pour 3 h de flotte, direction l'ile amantani, debarquement et montee a pattes (aucun vehicule sur lile) chez la maman dolga qui ns attend avec un bon repas, ce nest k le 2eme de la journee a 3h ˇ
petite pause, et nous partons affronter la pachamama (terre mere) et le pachtata (terrre pere), en haut vue magnifique sur le lac, malgre les nuages, retour a la maison avec les lampes de poche a la tombee de la nuit...
et pour changer, nous enchainons notre... 3eme repasˇ delicieux, mais la peau du ventre est bien tendue ˇ cest assez drole et sympa, car il ny a pas deau ni delectricite sur lile, donc nous mangeons a la bougie
petite soiree soiree organisee par les villageois pour les touristes dans le garage municipale ˇ avec danse, laltitude se fait ressentir, on est essoufle comme des bouricots '
nous revoila a la casa pour une nuit calme et paisible, sans un bruit et avevc nos gros sacs de couchages et couvertures...

marichoube
marichoube on

De Beauzac ŕ Amantani!
hola Pep's & Co! Je suis avec ma Maman en train de regarder vos photos avec Olga et sa maman Victoria!!! que de bons souvenirs ca me rappelle.. c super que vous soyez allés chez elles!!! merci! bises de nous 2 à vous tous les voyageurs! Cuidate mucho! marie.

pepsouille
pepsouille on

Re: De Beauzac ŕ Amantani!
hello marie!
merci 1000 fois pour ces bonnes adresses, tes conseils ns ont ete tres precieux: arturo et olga st vraimt top!
on est arequipa et le cañon se prepare pour ns! wouhhhhh
gros bisous a tte la famille, jespere que tt va bien pour vs!