Prague, 2007

Trip End Jul 07, 2007

Flag of Czech Republic  ,
Friday, April 27, 2007

Dans cette entrée, je vais vous décrire le voyage à Prague!!!!!!

Album Photo externe : http://picasaweb.google.com/bergeron.philippe/Prague

Légende :
Francois : François Thibeault
Frank : François Ouellet-Larose
Marc : Marc-André Lacroix

Tout d'abord, rappelons que le soir d'avant, j'étais dans un party à Düsseldorf à rencontrer des gens de l'endroit....

Donc, ma télévision sonnant à tout battre (c'est mon réveil matin) c'est un Fyl pucké et magané qui s'est levé à 6hres pour aller prendre son avion pour Prague... Armé de mon packsac je filais au déjeuner de l'hotel où moi, François et Marc devions nous retrouver pour le départ à l'aéroport. Taxi effrenné dans les rues de Dusseldorf, (sérieux, y sont hot les taxis à Dusseldorf). Bon aéroport / voyage = rien à dire de spécial si ce n'est que c'est long pis plate attendre à l'aéroport et que les oreilles qui bouchent c'est chiant.... Et vlan, vers 10hres, on se pose à Prague. Il y avait un p'tit messieurs qui sentait des aisselles qui nous attendais avec une p'tite pancarte avec mon nom dessus... Bon j'aurais aimé mieux une belle p'tite tchèque mais on va faire avec... Il nous a amener dans un labyrinthe de détour et de p'tite rue à un point tel que nous nous demandions s'il n'était pas pour nous faire mourrir éventuellement! Bref, il nous arrête finalement dans un  p'tite rue à deux cents mètre du Wenceslas Square(Trop bien). Et nous attendons pendant 10 min le gars de la clef. Difficulté à réussir à entrer dans l'appartement, bad feeling.... Et finalement, damn.....

L'appartement est simplement juste trop bien!!!!! 3 grande chambre à coucher, un grand grand salon, une grande salle à manger, 2 salle de bain et une cuisine... Trop bien :) à 2 minutes du quartier touristique!!!! Trop trop trop bien :) 150 euros la nuit / 4 = 45 euro = 60 CAD la nuit chacun... :)

Donc, arrivé à l'appartement, nous chillons un peu.... S'en suit que nous partîmes découvrir Prague. Nous sommes ensuite aller manger dans une p'tite pizzéria... Après avoir fait le tour du Wenceslas Square (à 150 mètres de l'appart) nous nous sommes dirigé vers Old Town Square pour apprécié l'architecture locale... Nous avons ensuite déambuler dans les rues de Pragues vers l'ancien emplacement de la statue de Staline... Frank et Marc on sorti le hacki dans le parc avoisinant la statue et nous avons ensuite été vers le château... Nous avons fait le tour des lieux sans voir les intérieurs et nous avons chiller dans l'enceinte du château. Ensuite, nous sommes redescendu vers le Charle's Bridge et avons acheter de l'eau, shampoing, savon, dentifrice, etc. (vive la loi sur les liquides dans les aéroports). Saut rapide à l'appartement où nous avons eu du mal à nous remettre en route pour le souper.... Pas pire souper, cependant, serveur très bête et qui nous à charger un 2euros de couvert chacun... Anyway.. Retour à l'appart, fin de la première journée...

2e journée... j'étais crissement motivé à voir plusieurs intérieur et musée. Nous avions rendez-vous à l'appartement à 12hres (1 set de clefs...). Après une concertation rapide avec les gars, j'ai décidé de partir de mon côté afin d'allez visiter quelque bâtiments... First stop : St-Agnes Couvent... vraiment très bien, c'est un vieux couvent qui contient une impréssionnante galerie d'art dédié à la religion... 2nd stop... l'extérieur de la Old-New Church, une petite église sympathique, pas très impressionnante de l'extérieur mais qui, parait-il, vaut vraiment la peine de l'intérieur... C'était assez couteux d'aller à l'intérieur, j'ai décidé de laisser faire... 3rd stop : Old Jewish Cemetary, ce lieu culte est le cimetière de 80 000 juifs... Il est très impressionnant de constater le nombre de tombe dans un endroit si clos...
Ensuite, go pour le Charle's Bridge afin d'aller au château...

Arrivé au château, j'ai fait le tour des intérieurs du vieux château... Suivit de la cathédrale St-George, le couvent Saint-George (une autre galerie d'art contenant des oeuvres chrétiennes), et viens la "Golden lane" qui est une petite rue marchande du château :) Vraiment trop sympathique... J'ai ensuite visité le dongeon (tour baraTODO(vérifier le nom)). Le tout, suivit d'une grande marche dans Pètrì Hill (un méga parc trop immense).. Retour à l'appartement rejoindre les gars... Un peu de chilling suivit d'un bon souper à un resto qui ressemblait à une grotte tout droit sortie des Pierreàfeu.. Nos lunch semblait sorti de là aussi étant donné que nous avions des millions de livres de viandes dans nos assiettes!

Ensuite, on fonce pour trouver un club de nuit... Nous trouvons le "Karlovy Lazne" Un night club de 4 étage avec 3 style musicaux différent :) Trop bien, nous nous sommes éclaté comme des fous! Retour tranquillou vers la maison et fin de la soirée!

Le lendemain, moi et Marc avons foncé vers le musée du communisme. Vraiment trop bien, le musée expliquait la prise du pouvoir communiste et la chute de ce dernier. Trop intéressant en fait... Dans l'après-midi, nous avons visiter le National Museum qui est un gros musée de roche, d'animaux, et de fraguement datant de la préhistoire. C'était correct mais juste l'architecture du building valait la peine!!!!! Ensuite, moi, François et Marc sommes allez vers le musée de la torture... C'était léger mais marant :) Il y a officielement des trucs vraiment violent qu'on peut faire avec des humains... Retour à l'appart, pour retrouvez Frank... Petite soirée tranquille à souper, se promener et jouer au hacki (Marc et Frank en fait)...

Le lendemain, petite journée... On ramasse l'appart, on va porter les clefs, faire un p'tit tour visiter le Loretto et manger un méga mexicain de la mort qui tue et retour à la pizzéria pour le taxi qui devra nous ramener vers l'aéroport :)

La ville :
Prague est définitivement une ville à visiter en namoureux.... Je la conseille fortement au p'tits couples, à 4 gars, c'était un peu weird :P. Sinon, c'est définitivement une des plus belles villes du monde. C'est un peu comme le vieux vieux Québec sur plusieurs kilomètres de circonférence... La ville a un charme aussi chargé que son histoire...

Les gens :
Mmmm, malheureusement, nous n'avons pas croisé des masses de locaux... En ce grand weekend, c'était des hordes et des hordes et ah oui, des hordes de touristes partout. C'est pas mêlant, on se croyait en plein bar tant qu'il y avait du monde.

Le nightlife :
La beauté de Prague sors la nuit!!! Mon dieu que la ville est belle sous la lune et les nombreux phares qui éclairent les différents buildings de la ville :)   Sinon, dans les bars, c'est très convivial et complètement remplis de gens de différents pays européens :) Trop bien...

Les coûts :
L'échange est 1euros pour 28 couronnes tchèque... 1 bières est donc l'équivalent de 1euros (en canne, le demi-litre) dans les restos, la grosse pinte tourne autour de 2$...(outch :P). Le coût de la vie est très bas lorsque nous nous trouvons à l'extérieur des zones hautement touristiques.

Autres faits :
C'est officielement un concours de tenter de prédire le nombre de gars qui vont te demander d'aller dans leur club de danseuse entre le Old Town Square et l'appartement passé minuit!! Nyhahahah, Frank à gagner...