Trip to San Diego!

Trip Start Jan 10, 2009
Trip End Apr 25, 2009

Wednesday, January 21, 2009

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour l'esprit de synthèse que j'ai clairement pas eu lors de l'écriture de ce texte lol! Ok j'annonce officiellement qu'on va passer un voyage de la mort! On revient d'un long week-end de 4 jours à San Diego (thanks to Martin Luther King for being dead!) et ça a été vraiment malade!

On a passé la fin de semaine au Banana Bungalow, une auberge de jeunesse folle raide direct sur le bord de la beach (et croyez-moi là...c'est direct sur le bord...du genre on déjeunait avec les vagues dans la face!). Et là, qu'est-ce qu'on voit pas écrit en gros sur un blackboard en arrivant : KEG PARTY TONIGHT, 7$, ALL YOU CAN DRINK! Pas besoin de vous dire qu'on était tous excités raide, et qu'à cause de ça...et aussi à cause de l'ambiance qui avait l'air trop nice, on se bouque une nuit supplémentaire après même pas 2 minutes dans la place pour finalement rester jusqu'au lundi!

Alors, on arrive, on dépacte notre stock et évidemment, on s'en va tout de suite sur la plage parce qu'il fait 25 avec un gros soleil!. La plage à San Diego est juste trop belle...et sérieusement, ya quand même des pas pire vagues (des fois ça top le 6 pieds de haut). Après ça on se dit qu'un BBQ à l'auberge serait pas mal approprié avant le Keg party...donc on se fait des gigantesques steaks sur le BBQ avec une guacamole bcp trop bonne! Finalement, le keg fini par arriver, on le contemple un peu parce qu'il est pas mal gros, et on se pitch dedans! Après une couple de bière, on fait notre premier gros learning de la Californie...la bière light ici est VRAIMENT LIGHT...genre 2.5%!!. Fack on est tous pas si saouls que ça et on décide d'aller prendre de la bière pas light dans un bar proche. Finalement, dû à un manque de focus flagrant, on se dit qu'on a pas mal faim et qu'on veut du burger king! On arrive là, s'est fermé, mais le service au volant est encore ouvert. Alors ici je vais faire une parenthèse (émilie boiss tu vas être heureuse) parce que ça a été bcp trop drôle. OK donc pour vous mettre en contexte, on a présentement ben faim!...on rencontre un gang de militaires en vacances sur le bord de la rue qui eux aussi on ben faim. Fack on se dit qu'à la gang, si on se met tous à la place ou ça détecte les chars, ben on devrait se faire détecter...ce qui n'est pas le cas! Alors dans un esprit de « on se trouve ben drôle » on s'en va cogner à la fenêtre et on simule qu'on est tous dans un van...louis-o était au volant, il a même pris le temps de baisser la fenêtre pendant que moi je baissais le volume de la radio (by the way, on est loin d'être chauds présentement!). Morale de cette histoire : les américains aiment pas trop les mimes!. Fack on reste sur notre faim et on s'en va dans un bar où l'ambiance était un peu bizarre...mais spa grave parce qu'on s'est fait payer un pichet par la réceptionniste de l'auberge qui était aussi au bar ça l'air!

Finalement, on fini par revenir à l'auberge pour aller se coucher...et c'est là qu'on se rend compte qu'on partage la chambre (on couchait dans des dortoirs à 10 personnes) avec le gars qui a surement gagné le record guiness du gars qui ronfle le plus fort au monde! Le gars était saoul raide et il a ronflé toute la nuit avec une puissance de ronflage inhumaine! Fack là moi je frustre dans mon lit parce que je suis incapable de m'endormir...et pendant ce temps, parce qu'on est une gang à parler et à rire trop fort du gars qui ronfle comme un esti de charrue, ya un autre gars qui se réveille (il est drunk raide)...qui saute en bas de son lit et qui vomi comme une marde juste en avant de mon lit! Après qu'il se soit rendu compte qu'il vient de se vider sur le plancher, il se dirige vers les toilettes pour finir sa job, mais il manque de visou pour rentrer par la porte, fack il se pète la tête sur le bord du mur, pour finalement se rendre aux toilettes et se vider au grand complet! C-R-A-M-P-A-N-T!!!

Bon changement de sujet total : let's talk about SURF! On a fait du surf samedi et dimanche et WOW c'est rendu ma nouvelle passion! Je suis encore au stade « pas vraiment bon » (ce qui veut dire que quand je réussi à me lever et surfer une vague pendant 4 ou 5 secondes, je capote et c'est tout un exploit!) mais shit que c'est le fun! Bref, j'ai vraiment trippé la dessus! Et sans farce je sais pas s'il y a tout le temps de la vague comme ça à San Diego, mais il fallait pas trop aller loin parce que sinon les vagues étaient beaucoup trop grosses pour moi (qui est totalement débutant!)...fack je me tenais pas mal plus sur le bord...où les vagues sont à peu près 3-4 pieds de haut!

Donc, après notre journée de plage samedi, on s'est rendu downtown San Diego avec une fille qu'on a rencontré à l'Université qui est aussi une « international student » (elle s'appelle Angela...full smath et quasiment trop simple pour la ligue la fille!). C'est elle qui nous a conduit les 5 parce que c'était la fête à Louis-O et qu'on voulait tous se saouler avec lui (donc vous comprenez par cela que Nick s'est couché dans la valise pour y aller...et que c'était mon tour pour revenir!) et que elle, ben elle a pas bu pentoute parce qu'était chauffeuse désignée! (mais elle prenait des médicaments donc c'était le timing parfait!) Whatever!...On se rend au centre-ville (qui soit dit en passant est vraiment magnifique et très propre...San Diego pour ceux qui connaissent pas...et ben c'est une gigantesque ville, assez touristique et vraiment très belle). BREF, on se rend au centre-ville et on soupe dans un genre de resto-pub-sport (genre Cage aux Sports mais américain) là où on a mangé sur des divans PAS DE TABLE (vous en parlerez à Nick, yétait ben traumatisé de tsa!) et grâce à quoi on a pas dû faire le line-up de fou qu'il y avait pour rentrer au bar après le souper! Et devinez quoi...YAVAIT DU KARAOKÉ! Pas besoin de vous dire qu'on a définitivement owné la place (on a jamais été capable de demander une toune parce que le système de demandes était ben trop compliqué...fack on a jamais eu de micro lol!...mais on enterrait quand même royalement tout le monde. Parenthèse importante : nos 2 moments forts on définitivement été durant Livin on a Prayer (Pask s'est déchaînée sur le dance floor!) et aussi durant « Picture » de Kid Rock et Sheryl Crow (photos et vidéos à l'appui!). Ah oui autre parenthèse importante...avant le karaoké on s'était dit qu'on réchaufferait louis-o comme du monde pour améliorer ses performances vocales au Karaoké...ce qu'on a pas mal réussi à faire grâce à la bière qui était 2,50$ et aussi grâce à un drink assez killer qu'on a découvert à cause d'une fille qui en buvait sur le dance floor...le drink était bleu fack on est allé lui demandé stait quoi étant donné que ça flashait en sacrament. Finalement, ça s'appelle un « Adios mother fucker » et ya 5 alcools différents dedans...donc ça porte pas mal son nom lol! Bref on s'est amusé comme des petits fous avec Angela et aussi avec un gars qu'on avait rencontré sur la plage le jour même (c'est un québécois, il habite à Québec)...party animal le gars!

Finalement, après notre surf dimanche am, on est allé magasiner dans un complexe d'achat vraiment fou au centre-ville et le lundi avant de retourner à San Bernardino, on en a profiter pour aller visiter la ville. On est allé au Port et on est aussi allé à Balboa Park, un immense parc à l'intérieur de la ville (du style Central Park à New York), mais à mon avis ben plus beau et impressionnant. Y'avait plein de musées et de bâtiments historiques et l'architecture là-bas était vraiment fantastique...tout ça dans des vraiment beaux paysages qui te font oublier que tu es en pleine ville!

Alors voilà, je pense pas avoir oublié rien! Félicitations à ceux qui se sont rendus jusqu'au bout lol...vous êtes vraiment crinqués! (émilie boiss j'espère avoir rassasié ta soif de détails!).

Donnez de vos nouvelles!
P-A