Kathmandu

Trip Start Sep 03, 2006
Trip End Jul 21, 2007

Flag of Nepal  ,
Tuesday, November 28, 2006

More French text! Sorry we are getting lazy....

En route pour Kathmandu

Deux jours après notre retour de trek, nous quittons Pokhara pour Kathmandu. Cette fois ci, nous prenons un « tourist bus ». De jour. On nous avait prévenu que la ville était bruyante, sale et polluée mais cela ne nous empeche pas de nous y plaire (apres l'Inde, c'est de la gnognotte !).

Nous visitons Durbar Square, Patan et une des plus celebres stupas (temple) de Kathmandu (le temple avec les yeux peints dessus). A Patan, nous visitons un centre de réfugiés tibétain spécialisé dans la confection de tapis. Nous n'avions jamais vu le tissage de tapis auparavant, c'était très intéressant. Nous avons été tentés d'acheter un de ces beaux tapis mais vu qu'on n'a même pas de chez nous pour le moment, cela n'aurait pas été raisonnable. La prochaine fois !

A Kathmandu nous recroisons des connaissances rencontrés a Pokhara ou lors du trek : nos québécois en transit pour le Tibet et la Chine, et même Yoann, le pote de Véronique rencontré en Inde !

Patrick achete son premier souvenir du voyage: un objectif photo, quelle surprise!

On vérifiera les dires d'un trekker Israelien assurant que Khatmandu est un bon endroit pour acheter du matériel photo: Il avait raison, Patrick achète enfin l'objectif 16-35 dont il rêvait depuis plus d'un an a un prix défiant même les ebayeurs honkongais...RAAaaaahhhhh Lovely! Le shopping ne s'arrêtera pas la, nous ramenons quelques souvenirs en laine de yack (soit disant) et autres pashminas et colifichets tibétains. Et oui, il y a une grande communauté de réfugies tibétains dont la seule source de revenu est la vente d'artisanat de leurs pays d'origine (leur statut leur interdit d'exercer un autre métier), et Saoyuth les a bien soutenu financièrement ;-)

Nous profitons des derniers jours pour trier nos photos, mettre notre site a jour, échanger nos livres et écrire des cartes postales. Le temps est venu de voler vers de nouvelles aventures, Kuala Lumpur nous attend. A l'aéroport de Kathmandu, on ne rigole pas avec les procédures de sécurité : nos bagages à main passent deux fois au rayons X et sont fouillés manuellement deux fois aussi. Tout ça pour s'apercevoir a Delhi, lorsque nous sommes fouillés une troisième fois, que Patrick avait oublié son canif dans son sac a dos : nième couteau confisqué par l'aéroport, Patrick est furieux et peste encore une fois contre ces mesures de sécurité d'une efficacite douteuse! Si vous voulez lui faire plaisir, offrez lui un Wenger (couteau suisse) a Noël....

pilgrimjb
pilgrimjb on

Yaka demander !
Hello les aventuriers !
Je vais faire court, c'est un peu la folie ici, mais bon, ça fera des trucs à raconter à votre retour !!

Juste un petit mot : le Wenger, certes, mais lequel ?
Pourquoi je demande ça ? Ben parce que Joyeux Noël mon Bibi !

Allez, gros bisous à vous deux et profitez !!!
J&B&J&J