By the beach at Goa

Trip End Jul 21, 2007

Flag of India  ,
Tuesday, October 24, 2006

This chapter has been written in French by Veronique, Patrick'sister. For some "English" litterature, scroll down.

Carnet de voyage de l'Inde (suite)

Par Veronique

Dimanche matin tres tot (6-7 h du mat), nous prenons le train pour Goa. Normalement le train ne prend que 11h pour faire les 650km qui séparent Mumbai de Goa, mais nous sommes en Inde et le train ne prendra pas moins de 15 heures soit 4 heures de retard. Heureusement le personnel du train nous sert régulièrement du thé et café. Ils prennent nos commandes pour le déjeuner et le dîner et nous apportent notre repas dans des petites cantines en inox avec des petites cuillères. C'est pas la SNCF mais c'est aussi de l'organisation...

A Goa nous profitons essentiellement des plages (pas de la majijuana ni des rave party, on se fait vieux !). L'eau est bonne et je profite du paysage pour faire quelques croquis pour mon carnet de voyage, yes ! Mardi nous allons à Arambol, la plage la plus au nord de Goa à 15 km, en scooter. C'est génial mais j'ai du mal avec la circulation à gauche et manque de me viander plusieurs fois : il faut éviter les vaches, klaxonner à chaque fois qu'on double. Oh fan le paysage est super beau !

Jeudi 26, il est temps de quitter les plages et le farniente d'Anjuna pour rejoindre la capitale de Goa : Panjim. Nous y allons par le bus local pour 8 roupies par tête. C'est une jolie petite ville ou passe la Mandovi River. On y trouve beaucoup de magasins de noix de cajou, d'alcool dont l'alcool de noix de coco : le Feni. Le monument à y voir est son église de l'Immaculée Conception construite par les Portuguais.

En effet, la région de Goa fut colonisée pendant 450 ans par les Portugais pour faire du commerce côtier (épices dont la cannelle la muscade et surtout le poivre ; porcelaine de Chine et soie). Ils y ont introduit leur culture, leur architecture et leur religion à savoir catholique. Il n'y a que 2,3% de chrétien en Inde dont 75% se trouvent dans le sud où nous sommes. On peut voir beaucoup d'enseignes de boutiques au nom de De Sousa. (N'est ce pas Véro ;-))

Nous visitons Old Goa : l'Eglise Bom Jesus qui abrite le mausolée de Saint François Xavier, l'Eglise Saint François d'Assise, l'Eglise de Cajetan dont le dôme reproduit celui de Saint Pierre de Rome et l'Arc de Triomphe de « Vice Roi » édifié par Fransisco de Gama. On a eu notre dose d'église, de dorure et de décor rococo !

Down south to Goa
By Patrick and Saoyuth

We had originally decided to visit Rajahstan, the state above Mumbai, famous for its deserts, vivid colours and maharajahs'castles. After our experience in Tanzania however, we didn't want to see too many touts and fall into tourists traps too often. So we decided to go south instead where we thought there would be less tourists and less opportunities to get annoyed by the effects of tourism. We headed towards Goa, famous for its beach scene. It wasn't the high season yet so we hoped for some quiet days at the beach.

The 650km train ride to Goa is no less than 11 hours...by express train! Which would have been fine if the train had not been late by 5 hours and windows had been cleaner! We kept ourselves busy with lunch and dinner (the staff comes to take your order and provides your meal in a tin box with a coffee spoon) and tea and coffee onboard, taking ocasionnal naps on the foldable beds. We left Mumbai at 7.30am and eventually arrived in Goa at 10.30pm.

The state of Goa as you know is famous for its beaches and party scene. We enjoyed the sea in a couple of beaches (Anjuna, Arambol) but as we are old and grumpy, made no case of the parties. The season was just starting and charter flights were scheduled for the end of October only, so we've been told by disapointed shopkeepers. After a day at the beach, we decided to rent scooters and ride along the small roads. This was great fun and a good way to dicover the sourroundings and enjoy the lush countryside of Goa. After three relaxing days and some shopping at the famous Anjuna souvenir market, we head to Old Goa to visit the many churches inherited from the Portuguese era.