Moscou la Sulfureuse,

Trip Start Jul 09, 2009

chez mirko

Flag of Russian Federation  , Central Russia,
Saturday, July 11, 2009

Arrivee a l'aeroport de Moscou a 17h. Grosse chaleur, premier apercu d'une ville qui, a l'image de son pays, est en totale reconstruction. Les grus poussent de toute part et Moscou se reinvente.
Nous prenons l'aeroexpress, train reliant l'aeroport au centre ville. De la nous avions mis en place une strategie pour rejoindre Mirko, notre contact au pays des poupees. Le plan de Mirko paraissait bien ficele. Mais nous pouvons desormais affirmer avec certitude que de l'etre au paraitre il n'y a pas qu'un pas.
Explication: ca a l'air simple un plan russe> Ca dit ''prends ce train, arrete toi la, appelle moi et j'arrive''. La pratique est legerement differente. Ca ressemble plutot a ''prends ce train, arrte toi la, appelle moi et galere''. Apres une bonne de;ie heure a tourner en rond, chercher un telephone, perdre de l'argent dans des telephones publiques HS, trouver un francophone ayant un telephone mais ayant un russe trop approximatif pour expliquer a Mirko qui nous etions etc. bref apres tout cela nous decidons de rejoindre une auberge de jeunesse. Jusqu'a ce que un lointain ''antoinee'' surgisse de la circulation. Mirko, son metre 95 et ses 120 kilos nous recherchait tasse dans sa citroen. Il a eu l'oeil, nous avons eu de la chance.

Nous sommes alles s'installer chez lui ou nous avons ete accueilli comme des Tsars. A 21h premier repas et plethore de nourriture russe et serbe. Il pleuvait de la Vodka avant pendant et apres le repas.
Au lit apres 2 heures passees a table, leve 10h le vendredi et pti dej a la russe avec Mirko le chaud du ghetto. Jambon, pain chaud, concombres, tomates, creme fraiche, kefir, peche, fraise, pizza au fromage etc.
Puis debut des recherches des billets (une heure de coup de fil et recherche internet, le tout orchec\stre par Mirko). Nous traversons finale;ent la ville en voitut\re pour acheter des billets dans une boutique eloignee du centre (et visiteguide de Mirko par la meme occasion).
Une fois les billets en poche Koko nous invite a dejeuner dans un coffee shop.

Moscou la Majestueuse, Moscou la Capricieuse, de la place rouge au sous sol du Kremlin nous visitons les vestiges de l'URSS.
La cathedrale Saint Basile dit le Bienheureux. Pirouette en sa memeoire et la pluie s'arrete nette. Un passage dans le plus vieux centre commercial d/europe, decouverte du metro moscovite et biere dans un bistrot typique.

antoinegeorge
antoinegeorge on

Bon départ
Bravo pour cette chronique au fil de l'eau. Une photo de Mirko serait sympa pour situer le personnage qui a l'air sympathique et extraverti.

Bonne suite
Antoine