Entre fleuve et foret

Trip Start Dec 29, 2006
Trip End Jan 28, 2007

Flag of Lao Peoples Dem Rep  ,
Monday, December 22, 2008

Nous venons de passer 2 jours sur le feuve du Mekong, 2 jours ca peut paraitre beaucoup, mais c'etait superbe, les petits villages se succedaient, tantot sur la rive gauche, tantot a droite, des fois on croisait des chercheurs d'or, des pecheurs, des agriculteurs entrain de planter au bord de l'eau, la toilette quotidienne familiale a 17 heures, toujours dans le mekong.
C'etait 2 jours magnifiques, un peu froid, je me traine d'ailleurs un sacre rhume depuis 3 jours, on a dormi a Pakbeng, fait le plein de vivres pour la journee et c'etait reparti. C'etait d'ailleurs tres bien d'etre coince sur un bateau 2 jours, on a pu se reposer les jambes.
Demain, nous partons 3 jours dans la brousse, on dort dans des cabanes en bois dans les arbres, c'est le nouveau "eco tourisme", j'espere qu'on ne verra pas trop de serpents ou autres, on nous a fait signer une decharge.
Pour clore le chapitre Dien bien phu, j'avais omis de vous dire que nous sommes quand meme aller voir le musee de la fameuse bataille, ainsi que le site avec les tranchees construites par les francais, c'etait bien interessant, maintenant les vietnamien untilise ce site comme parcours de remise en forme, ils vont y faire du tai chi, courir, etc, c'est bizzare a un endroit ou le sang a tellement coule...
Bisous a tous et encore, bonnes fetes.