A cheval 2, le retour

Trip Start Aug 31, 2012
Trip End Sep 16, 2012

Flag of Iceland  ,
Wednesday, September 12, 2012

Après une grasse matinée plutôt méritée, vue les péripéties des jours précédents, nous cherchons une fois encore à faire du cheval. Mais cette fois-ci nous misons sur le téléphone plutôt que sur le porte-à-porte. Bien que moins longue, la quête ne fut guère plus fructueuse. Nous étions complètement hors saison et la seule personne qui avait encore des chevaux à nous proposer nous demandait un prix absurde, plus de 60 francs de l'heure. Le cheval, ce ne sera décidemment pas pour cette fois.

Première visite du jour : Geysir, lieu qui a donné son nom aux  geysers. Odeur de soufre et eau chaude sous pression au programme. Une petite vidéo pour illustrer ça. Parapluie non fourni !

Deuxième et dernière visite, les chutes de Gullfoss, littéralement la cascade d’or. Une magnifique cascade, histoire de ne pas trop changer d’élément.

Pour nous requinquer, nous décidons d’aller manger dans le restaurant d’un golf de la région, conseillé par le Lonely Planet. Avec mon iPhone, je remarque qu’il y a du wi-fi. Je demande à la personne qui nous sert s’ils ont du wifi. Réponse oui puis plus rien. Je lui demande donc le code. Le wi-fi est réservé aux membres du golf… Situation typique en Islande. Je ne leur demandais pas s’ils avaient du wi-fi à des fins statistiques, mais il ne leur serait pas venu à l’esprit de m’indiquer les restrictions lors de ma première question. Autre point typique du restaurant, la portion. Nous pensions que la taille la plus petite serait trop petite, nous décidons donc de prendre une taille en dessus. Mais si le diamètre était déjà conséquent, nous n'avions pas prévu que la 3ème dimension serait aussi de la partie ! Impossible d'en venir à bout...

De retour vers notre auberge, arrêtons à la station essence, notre bouteille de Vodka étant terminée. Je ne trouve que des bières et pas celles que nous trouvions habituellement. Je vais vers la vendeuse et demande, naïvement, s’ils ont de la vodka ou quelque chose du genre (histoire de ne pas répéter le pattern du wi-fi). Et bien non, seuls les magasins d’état peuvent en vendre. Ils n’ont que de la bière, et encore, si je ne les reconnaissais pas c’est qu’il s’agit de bières allégées en alcool. Wou-hou, ça va être la fête !

C’est accompagnés d’une bière allégée en alcool que nous terminons la journée dans le hot-pot. Demain retour à Reykjavik !