Direction le sud

Jukulsarlon
Skaftafell

Flag of Iceland  , South,
Sunday, September 9, 2012

Dimanche, encore un jour de route. Nous commençons par une piste qui traverse une très belle vallée et nous permet de rejoindre la Ring Road sans passer par tous les fjords de l'est. Nous nous arrêtons à Höfn pour midi. Avec ses 1640 habitants, ce n’est vraiment pas une grande ville, mais il s’agit de la principale ville du sud-est.

Après le repas, nous profitons pour mettre à jour nos e-mails et le blog. Sur notre table : un BlackBerry, un iPhone, un laptop et un iPad. Nous avons vraiment du passer pour les geeks de service !

Prochain arrêt : Jukulsarlon ou quand le plus grand glacier du monde hors cercle polaire se jette dans une baie. Là, les morceaux qui se détachent du glacier deviennent de « petits » icebergs.

Nous avons fini notre journée par la visite du parc national du Skaftafell, au sud du Vtnajökull. Après avoir vu des cascades et le paysage autour de cette vallée, nous restons à un croisement. Rebroussons-nous chemin ou essayons-nous de descendre par un autre ? Arrivent un jeune homme et une jeune femme. Elle nous regarde, un peu intriguée. On comprend vite qu’elle parle français et en fait suite notre conversation. La personne qui l’accompagne est islandais. Grégory lui demande s’il connait l’histoire des fermes de « Sel » qui ne se trouvent pas très loin. Le jeune homme est un peu ennuyé, la française éclate de rire. Il gardait l’explication secrète depuis le début et ne voulait la raconter à la jeune femme que lorsqu’ils seraient sur place et voilà que ces deux boulets que nous sommes allaient tout gâcher. La jeune femme insiste pour qu’il raconte et il finit par faire son speach. Plus il y avait de colons en Islande et plus les gens durent aller dans des zones éloignées et difficiles ce qui est le cas de cette région. Pour la suite, vous pouvez nous demander :)