Ca marche

Trip Start Aug 31, 2012
Trip End Sep 16, 2012

Flag of Iceland  ,
Friday, September 7, 2012

Vendredi, grosse journée de randonnée. Nous avons remonté le parc naturel de Jökulsárgljúfur du sud au nord. Ne vous inquiétez pas, j'ai triché pour le nom du parc : j’ai le Lonely Plant sous les yeux. Un nom pareil ça ne s’invente pas !

Au sud, de belles chutes d’eau. Au centre du basalte, des rivières et de la verdure. Au nord, un canyon en forme de fer à cheval à voir sous toutes les coutures.

J’éviterai de vous embêter plus que nécessaires avec les descriptifs de nos marches. J’évoquerai juste la partie sympathique du cliff climbing, avec cordes accrochées à l’année et escaliers de métal pour une partie de la montée/descente pour les chiards comme moi. Bref, de quoi se la raconter en soirée et se faire des émotions, limite en restant dans son salon.

De retour à notre guest house, discussion intéressante avec un des autres guest, un canadien à la retraite, en voyage avec sa chère et pas si tendre. Il vient et habite dans l’Alberta, elle vient du Québec. Le sujet tourne rapidement sur les gros mots du Québec. Si je savais que tabernacle n’avait pas le même sens sur le continent américain que chez nous, j’ignorais qu’il en était de même du terme calice. Malheureusement, monsieur n’eut pas le temps de nous en dire plus, sa moitié le rappela à l’ordre dans la chambre et nous ne l’avons pas revu de la soirée !