Entre deux continents

Trip Start Aug 31, 2012
Trip End Sep 16, 2012

Flag of Iceland  ,
Sunday, September 2, 2012

Dimanche matin, nouveau levé peu matinal, l'excuse du voyage en moins. Après une nouvelle douche senteur vieil œuf et un petit déjeuner en règle, nous avons attendu la livraison de notre voiture de location, directement au pied de l’immeuble. Avec un peu de retard un homme dans la trentaine, très sympathique (ce qui est rare dans ce pays), parque sauvagement une Suzuki Grand Vitara et surgit du véhicule tel un diable hors de sa boîte. La voiture est loin d’être neuve, on sent qu’elle s’est déjà fait plusieurs fois les pistes des highlands et traversé quelques rivières ! Au moins, il ne sera pas plus regardant lors du retour qu’à la livraison. On signe quelques papiers et il disparait.

Nous avions prévu d’aller au Blue Lagoon, entre Keflavik et Reykjavik, une sorte de centre thermal où l’eau est bleue et chaude, bien qu’avec la même senteur délicieuse que nos douches. Mais comme il faisait beau, nous avons mis le cap sur Thingvellir, un parc national à 35 km de Rekjavik qui se situe à cheval entre le continent européen et le continent américain. Un magnifique paysage de type canyon. Ce voyage fut une excellente opportunité de tester la rugosité de la boîte à vitesse de notre carrosse, ainsi que la défectuosité de la moitié de ses feux.

De retour en ville, nous avons profité pour aller manger une dernière fois au restaurant Vergamot qui sert de l’excellente (et copieuse) cuisine islandaise et internationale. Nous avons opté pour les tagliatelles aux langoustines. Si vous passez par Reykjavik, ne manquez surtout pas cette adresse ! Une dernière bière et tout le monde au dodo, une longue journée nous attendait le lendemain !