Seuls avec les chats...

Trip Start Unknown

Flag of Turkey  , İzmir,
Saturday, September 1, 2012

L'excursion à Ephèse aura été un des plus beaux moments de notre passage en Turquie...

Nous quittons Izmir tot le matin vers 6h15 (tres tot pour moi) pour rejoindre une gare routiere, a 10 km, dont l'un des bus prend la route d'Ephese

C'est un peu l'expédition pour y aller, personne ne parle anglais et surtout le site (et son accès) est prévu pour les cars des croiséristes...pas pour les back papers.

On prend notre patience et en route.

Notre car prend la direction du sud, vers Kusadasi. A l'intérieur, des mini tv individuelles, un certain confort et meme un stewart qui passe avec un chariot pour une collation. Pas d'explications des mesures de sécurité, mai on est pas loin..

Le car nous dépose à un embrechement d'autoroute, avec le sourire et des explications en turc pour rejoindre Ephese, à 5kms...Nous voila bien partis ...

On comprend que pour rejoindre Ephese, il nous faut arreter un de ces minibus blancs, appellés dolmus, (taxis collectifs), qui foncent a toute l'allure, musique turque a fond les ballons.

Après quelques échecs, le bon dolmus s'arrete et nous arrivons à Ephese vers 8h10.

L'horraire est vraiment idéal car nous découvrons le fabuleux site pratiquement seuls, à l'ouverture.
Les ruines sont incroyablement bien conservées, retrouvées sous 6 mètres de terre, par des archéologues Autrichiens

Nous profitons à fond de ce moment, accompagnés des chats, dont l'un, on est sur, est la réincarnation de Trajan.

Vers 9h, nous rencontrons les premiers groupes de croisiéristes, qui peu à peu, commencent à investir les lieux.

A la fin de la visite, nous reprenons un de ces dolmus (ca nous avait beaucoup fait rire) pour Selcuk, la petite ville d'a coté, qui abrite un musée et la fameuse Artémis Polymaste ou multi breasted women.

Enfin, pour rentrer, nous trouvons un autre dolmus qui prend la route pour Izmir et faisons la route dans ce joli mini bus blanc, qui tremble un peu, dégage des odeurs fortes, ou la radio est à fond...et la turquie bien présente.

Post your own travel photos for friends and family More Pictures

Sophie la Montretoutoisse !!! on

Coucou les amoureux, je n'avais pas encore eu le temps de parcourir ce magnifique blog de votre voyage autour du monde, quel plaisir de nous faire partager toutes vos émotions, je pense que le voyage dans la famille djako a dû être un moment inoubliable et necha doit être content grâce à vous et aux nouvelles technologies d'avoir pu revoir toute sa famille. Ici tout va bien on pense fort à vous profitez au maximum de cette magnifique aventure, gros bisous sophie, olivier et théo