Vacances !!

Trip Start Unknown

Flag of Greece  , North Aegean,
Tuesday, August 28, 2012

Notre fier bateau, le Theophilos, quitte le port de Chios quand notre bus se dirige vers Karfas. Cette baie située à 10 km au sud de Chios-ville accueille une station balnéaire familiale et toute charmante.

Apres avoir découvert que l'ile dispose d'un aéroport (plus pratique pour les quelques touristes norvégiens), notre bus nous stoppe à l'entrée de Karfas et mettons quelques mintues pour trouver notre hotel, réservé sur le web.

Le lieu est vraiment revé pour passer quelque jours de farniente, loin des tumultes et des villes bruyantes et chahutées de Thessalonique et de Chios-ville. Nous profitons de ces quelques jours pour découvrir la gastronomie locale, (y cmompris l'ouzo :) ), les paysages ocres de la région du Kampos (grande plaine fertile autour de Chios) et la ville de Chios et bien sur les tres belles plages de l'ile.

Malheuresement, l'ile est la proie depuis 10 jours de feux incendiaires (d'origine humaine selon certains), en particulier dans le sud de l'ile, la région du mastic.; produit de base pour faire l'ouzo (apéritif a base d'anis)

Certaines zones, plages, villes sont interdites d'accès. Sans comprendre la tv, on voit que la situation s'aggrave.

Mais Karfas et Chios ne sont absolument pas menacés, rassurez vous :)

Après 2 jours de farniente, nous partons à la découverte de Chios-ville, connue tristement pour ses massacres, peints par Delacroix. La ville est beaucoup plus locale que Thessalonique, la population y est vraiment accueillante, mais la circulation chaotique !

La forteresse abrite un hammam magnifique et des ruelles préservées ou le temps semble s'arreter. Une nouvelle fois, la forteresse offre un vrai répis au tumulte de la ville.

Notre route se poursuit à 8km de la...en face, sur les cotes que l'on voie chaque jour..la Turquie.

Meme mer (Egée), mais pas le meme continent, car nous posons demain (le 29/08), nos premiers pas sur le continent asiatique, que l'on foulera pendant 9 mois.

Prochaine étape, Izmir.

A suivre