La croisière s'amuse !

Trip Start Unknown

Flag of Greece  , Northeast Aegean Islands,
Friday, August 24, 2012

Nous ne pouvions pas voyager en Grèce sans prendre un ferry pour rejoindre une île ! Nous avions pensé rejoindre Thassos, île très nature au nord de la Grèce (rien a voir avec les cyclades).

Finalement, notre choix s'est arrêté sur Chios (ou Xios), une ile reliée à Thessalonique par un ferry hebdomadaire et qui a l'avantage d'être à 8km des côtes turques.

C'est parti pour 19h de traversée...larguez les amarres.

Le truc le plus important quand on rentre dans un bateau c'est choisir sa place...qui doit être confortable pour nos fesses, disposer d'une belle vue, être à proximité (mais pas collé) des toilettes, être proche des sorties de secours (selon vanessa) et qui peut se transformer facilement en camping...

On trouve notre paradis car on a la chance d'être déposé en voiture une heure avant le départ et d'arriver les premiers dans le saloon lounge (pas un carré vip, mais pas mal quand même)

La traversée se passe très bien, profitons du temps pour rédiger nos carnets de voyage, faire les comptes, bosser sur un projet de Narrevasion...tout en se relayant pour des balades à bord du Theophilos qui quitte calmement le golf de Thessalonique.

Le coucher de soleil est splendide; nous passons au large du Mont Athos. A l'arrière du ferry ou nous jouons une scène de titanic (qui se passait à l'avant du bateau, on sait), nous voyons quelques cercles dans l'eau et observons un ballet de dauphins, jouant dans la traînée du ferry, sur le coucher de soleil. Une vraie carte postale des années 80s.

Puis, le Thepohilos s'enfonce dans la nuit noire..direction Limnos.

Nous transformons notre coin en terrain de camping, et dormons quelques heures sur nos sacs de couchage, utilisés pour la première fois.

Puis, après une dernière escale à 5h du matin à Lesbos, qui vide pratiquement le ferry, nous prenons la direction du sud pour rejoindre l'île de Chios. Nous débarquons à 11h et découvrons cette île très grecque ou le tourisme y est discret et les plages magnifiques.

Xavier

Post your own travel photos for friends and family More Pictures