Les monastères des Météores...

Trip Start Unknown

Flag of Greece  , Thessaly,
Sunday, August 19, 2012

Il ya des moments qu'on oubliera pas; je pense que notre excursion aux Météores fait vraiment partie des plus beaux moments en Grèce;

Le départ en car pour Kalambaka puis le transfert a Trikala ne pose aucun probleme..on commence a etre habitué des transports en commun :)

Les 3h de car nous permettent de lire quelques informations sur les Météores...Il s'agit d'un ensemble de 6 monasteres perchés sur des mégalithes rocheux, pour certains haut de 700 metres. D'orgine médiévale, les monasteres (orthodoxes bien sur) accueillent encore des communautés de religieuses et religieux.

Dès le dimanche apres midi, nous partons à la découverte des monasteres de St Stefanos et de Holy Trinity. Des vues a couper le souffle, des mosaiques du 12e siecle, des églises intimes, le dépaysement est total; et sommes ravis de découvrir ces lieux si reculés.

La suite est magnifique car nous prenons un chemin de randonnée qui nous ramene a la ville, et restons parfois sans voix des paysages, de ces monasteres perchés et cachés dans les rochers.

Le lendemain, nous poursuivons les visites des monasteres à commencer par le plus important mais aussi le plus haut..le Grand Météore. Par contre, photos interdites à l'interieur:)

Vanessa est émue par certains manuscrits médiévaux retrouvés, moi, passionné par les tableaux de peinture de la résistance Grecque face aux allemands dans les Météores, en 40.

Un bouillon de culture et de spiritualité...parfois ternie par des déballages de touristes italiens pressés, qui nous rappellaient les pires heures de la staion St Michel.

Nous poursuivons les visites, rencontrons un routard qui nous conseille un monastere plus sobre, plus éloigné des circuits touristiques et plus authentique. Une centaine de marches plus tard, nous découvrons la veille église, les vues imprenables sur la vallée et les monasteres vosiins

Inoubliable.

La redescente est longue dans la chaleur, le long de la route, mais notre esprt est visiblement resté la haut...

Nous rentrons en train le soir dans la chaleur et le bruit de Thessalonique...pas facile, mais nous nous couchons émus par la beauté des paysages et la spritualité forte des lieux.

Post your own travel photos for friends and family More Pictures

Alice on

Kalimera vous 2!
à la lecture de votre post les noms me sont revenus à la mémoire, kalambaka etc... les les photos ont fait le reste!!
balade dans les Météores il y a tout juste 15 ans, aout 1997, le temps passe... j'en garde des superbes souvenirs! bises