Thessalonique

Trip Start Unknown
1
19
59
Trip End Ongoing


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Greece  , Macedonia Region,
Thursday, August 16, 2012

Le bus pour la Grèce s'arrete, nous voici partis pour 9h de bus ! gateaux, eau, passeport, carnet de voyage...c'est parti

Le voyage est assez calme, le chauffeur (grec) drague les fumeuses (serbes) qui viennent à l'avant du bus griller leur clope. Un bonne ambiance regne dans le bus. le passge des frontieres est sans soucis (pour nous) et nous filons vers thessalonique.

N'ayant aucune carte, nous nous retrouvons au milieu de nulle part à 5h du mat avec nos gros sacs. Bienvenue en Grèce ! Nous trouvons une carte, puis notre hotel ou le check in ne peut se faire qu'à partir de 8h30. Nous regardons l'heure...il est 6h.

Nous découvrons la ville, sa promenade, son port, ses allées calmes..l'humeur est bonne, nous sommes crevés mais heureux de commencer la deuxieme étape de notre voyage.

Ca y est, nous voici en Grèce.

La ville nous plait beaucoup, cosmopolite, belle et avec de beaux accents orientaux. L'étape de Thessalonique est une porte vers l'orient.

Nous nous lancçons à la découverte des rues, des allées, des avenues, des cafés, de la gastronomie grecque, des bistrots dans les ruelles...un délice.

Notre hotel est idéalement situté dans le centre ville et les chambres sont correctes. Il nous permet de rayonner dans la ville, de découvrir ses quartiers, ses cafés, ses restos.

Nous en profitons également pour préparer l'excursion qui nous enchentera, les météores

En attendant, nous passons une soiré agréable avec Ilias, rencontré sur Coach Surfing, à parler de la vie, de la Grèce, de la france et du voyage. Un moment local people qui nous permet de jeter un regard nouveau sur cette ville, qui malgré les apparenceses et les cafés posh, reste à l'image du pays...en crise..

Slideshow Report as Spam

Post your own travel photos for friends and family More Pictures

Use this image in your site

Copy and paste this html: