Nis (prononcer Niche)

Trip Start Unknown

Flag of Serbia  ,
Monday, August 13, 2012

La journée commence tot et avec l'humeur un peu morose; les aurevoirs sont difficilles (encore une fois)

Mais nous poursuivons notre route vers la deuxieme ville serbe, capitale du sud, qui dit'on a de bonnes connexions vers la grece. Tickets achetés, appart-hotel réservé, en route.

Nis est une ville plus métisée que les villes du nord de la serbie, plus opulente, plus bruyante,ou l'on découvre un patrimoine assez incroyable et inscoupconné à vrai dire.

Nous passons de belles journées ensoléillées à découvrir la fameuse skull tower, édifice turc réalisé avec des tetes de soldats serbes (je vous rassure c'est ancien), des ruines romaines, les rues commercantes de la ville et surtout la forteresse, héritage turc, qui est devenu un grand parc public. Un instant de repis dans le bazar des rues.

Nous profitons également de notre petit appart en centre ville pas tres cher, des salades de tomates/concombres réalisées avec les moyens du bord, des concerts de jazz (le festival Nisville vient de débuter...l'humour n'a décidemment pas de frontières ), de la charcut locale, des ballades au bord de la riviere, le long de la forteresse.

Nous préparons en parallèle notre séjour en Grèce, prochaine étape de notre voyage.

Les billets sont réservés mais le car venant de Belgrade et en direction d'Athènes ne s'arretera qu"un court instant..et le prochain est dans une semaine; autant vous dire qu'on est au rendez vous.

Quelques discussions et conseils de back paper nous fon attendre le bus...qui finalement déboule dans Nis et s'arrete comme convenu.

C'est parti pour 9h de bus (départ a 21h), passeports en poche pour traverser 2 frontieres ( Macédoine et Grèce), regarder james bond en grec dans le bus, baver en dormant et finalement a bon port à Thessalonique. arrive

Post your own travel photos for friends and family More Pictures & Videos

Dominique on

Bravo pour les vidéos, bien aimé aussi les photos de Krajevo, on attend maintenant avec impatience celles de Grèce
Bises

Geoffrey et Larisa on

Salut Vanessa et Kavi !! Nous avons beaucoup apprécié regarder vos photos et
lire vos commentaires. Cela nous a rappelé notre séjour en Serbie.
Bon courage pour la suite du voyage :-))