Serbian lifestyle and Zica

Trip Start Unknown

Flag of Serbia  ,
Tuesday, August 7, 2012

Pour fuir ces journées caniculaires, direction ...la riviere ! ici, c'est donc l'ibar, qui se jette dans la morava..qui se jette dans le danube

mais pas de risque, n'ayez crainte..nous, on se jette à l'eau

douces conversations à l'ombre, dégustations des prunes de cvetke et bien sur test de la camera waterproof ! qui marche ! par contre, l'upload des videos pose quelques soucis...patience

Le lendemain annonce plus de découertes, car nous visitons un monastere super important au moyen age, quand la serbie avait (visiblement), un royaume sur tous les balkans et au dela

Zica est magnifique (pronnoncez Gitcha). Peu endommagé par le tremblement de terre de 2010, le monastere (orthodoxe bien sur), accueille des peintures et céramiques du 12e siecle. On apprend peu a peu l'histoire serbe, l'aigle a deux tetes, les 7 couronnes (symbole de kraljevo), dans ce lieu isolé, peu fréquenté, à la différence de studenica, moins connu des locaux, mais inscrit à l'unesco

Puis, direction la campagne, les routes, les sentiers, les odeurs de vache..parcours obligatoire pour se rendre a meljanica, un complex de bazen (piscines), des enfants partout, du clubbing dans la pistache, des scéances de massage a 10 euros (done)..Une vraie surprise de tomber sur ces deux piscines, dont, notre petite chouchou reste la piscine amménagée dans la riviere.

lepa meljanica (beau)...tout ça dans un decor de montagne, en pleine nature. Un beau moment.

émilie on

merci pour ce beau blog ! c'est un plaisir de partager toutes ces belles choses avec vous. gros bisous

dominique on

Super de nous faire partager votre voyage, on peut vous suivre partout.
Bises

ouratour
ouratour on

Super ! Contente de savoir que vous nous suivez ! :-) C'est très long de télécharger les photos, mais ça vaut le coup :-) Demain je mettrai les photos de la grande fête familale que nous avons eue mercredi dernier... Gros bisous et à très vite ! (ce soir, Xavier a joué un match de foot en salle avec mes cousins, quel courage...! trop fort!!)

Uncle Pascal on

ça manque de photos des bons plats locaux !!! bisous

ERIC on

Enorme, toutes ces photos !!! Content que tout semble bien se passer !!! Gros bisous à vous 2 :-)

ERIC on

Hey, au fait, les beaux, je reçois pas de mails de notifs quand vous postez, snif... sinon ARCHI HEUREUX POUR VOUS !!!
Oubliez tout ! (enfin, pas vos amis ^^)
Biz xxl

Dominique on

il faudra nous trouver la recette des bourek, ça avait l'air drôlement bon !!!
profitez bien