Arrivé en Deutschland

Jugenhbergen - Cochem

Flag of Germany  , Rhineland-Palatinate,
Sunday, August 1, 2010

Allo de Cochem [prononcé ko-hem],

Nous avons pris le train, tel que prévu et nous avons atrainit vers 13 h à notre destination. Le TGV filait plus vite que nos expériences antérieures.

La petite ville de Cochem est tout à fait charmante, bistro, boutique, la rivière Moselle, le château Reichsburg...tout qu'un coup d'oeil.

L'auberge est tout à fait magnifique, c'est un hostel 5*. Propre, beaucoup d'espace, il ne manque que la télé dans la chambre.

Nous sommes montés au château pour admirer la vue et participer au spectacle de fauconnerie. Aucun con ici, tous des faux-cons. Le spectacle était en allemand, mais l'ornithologue nous a traduit les détails de sa présentation.

Puisque c'était l'heure de l'apéro, nous avons profité de la générosité d'un vignoble pour déguster ses vins. Il nous a jasé pas mal, avant qu'il nous annonce qu'il n'était pas viticulteur, mais un ami du proprio. De toute façon, ce fut divertissant et savoureux!

Enfin, nous avons pu mordre à pleines dents dans de bons schnitzels! Delish!

Nous avons terminé la soirée avec une gelato authentique italienne, en Allemagne...go figure?

Demain, Burg Eltz pour une nouvelle aventure médiévale.

Auf wiedersehen!

alex on

J'ai vous lire!!!! le village c'est beautiful!!!! Les parents sont arrivés sains et saufs et ils ont adorés leur voyage!!!! Love youuu xxxx

Sylvie T. on

Incroyable vos aventures! Stéphane, comique comme toujours, j'adore tes jeux de mots!
Merci pour le blogue, c'est super!