Agra et Fathepur Sikri: Ali Baba land

Trip Start May 28, 2011
Trip End Sep 01, 2011

Flag of India  , Uttar Pradesh,
Wednesday, July 13, 2011

Encore de la pluie, donc j'écris.
Il y a certainement plus de 40 « petits-voleurs » à Agra et la plupart abordent Christopher en l'appelant  Ali Baba (c'est probablement dût à sa barbe). C'est incroyable à quel point ils peuvent être insistant lorsqu'ils nous proposent leur service de guide « gratuit », de chauffeur de rickshaw, de ci et de ça. Le mot « non » ne veut pas dire grand chose pour certain. Nous avons donc développé une tactique (elle varie selon l'inspiration du moment et notre humeur) qui est bien plus amusante qu'ignorer les demandes incessantes.
 Petit-Voleur :  « Hello my friend, which country? »
 Nous : « Ali Baba land.. »
 Petit-voleur : « Where are you going? »
 Nous :  « On the moon Sir! »
 Petit-voleur : «!? »
 Et voilà! Le tour est joué. Un « voleur » à l’écart. Je les qualifie ainsi tout simplement car il est question d'Ali Baba, mais en réalité ils ne fond que profiter des touristes pour gagner de quoi manger... Nous ferions probablement la même chose si nous nous trouvions à leur place. La pauvreté est bien évidente et on ne peut pas y rester insensible même si nos nerfs sont quelque fois poussés à leur limite.  La plupart d'entre eux n'ont même pas 10 ans.
D'un autre côté, il y a tellement de gens qui par leur gentillesse apaisent notre tendance parano. Il y a à peine quelques heures, un commerçant est sortie dans la rue et nous à rattrapé pour me rendre le porte-monnaie que j'avais oublié près de sa machine à coudre! Je suis resté saisi par tant d’honnêteté de la part d'une personne que je connaissait depuis à peine trente minutes. En rétrospective j'ai bien fait d'accepter le thé qu'il m'a offert plus tôt dans son atelier. Un traité virtuel (ou non-dit) de confiance c'était peut être ainsi conclu!

Louise on

Une tactique ingénieuse !