Les derniers jours

Trip Start Jan 19, 2014
Trip End Jan 31, 2014

Flag of French Polynesia  , Society Islands,
Wednesday, January 29, 2014

Ce sont malheureusement nos derniers jours et nous essayons d'en profiter au maximum.
Avant hier nous sommes allés nous promener à la ville la plus proche: Vaitape. C'est vraiment tout petit et il y a surtout des bijouteries et des petites boutiques de souvenirs. C'est quand même toujours agréable de se promener et pour sortir de l'hôtel nous devons prendre une navette (en bateau) qui nous traverse jusqu'à l'île principale, ça nous donne donc une belle balade avec vue à chaque fois.

Hier nous avions une excursion d'une demi journée pour plonger avec les raies et les requins.
Disons que les Polynésiens ne font pas les choses à moitié! Aucun poisson ou animal en captivité: Ils les nourrissent à tous les jours et les raies et requins sont au rendez-vous. En plus, ils se laissent toucher sans problèmes et viennent d'eux même nous voir, pas besoin de les chercher, c'était vraiment extraordinaire.
Nous avons vu une énorme murène, je ne croyais pas que ça pouvait être aussi gros (à peu près comme moi) Notre guide la nourrit et la touche: là je ne me suis pas risquée (les dents sont un peu trop grosses à mon goût et ça n'a pas l'air très sympathique...) Il nous a dit que plus elles sont grosses, moins elles sont agressives à cause de l'expérience!

Pour notre dernière journée complète nous profitons de notre set-up de feu dans la chambre et nous serons de retour samedi.
à plus, avec ces quelques images

O.D.