Bangkok

Trip Start Apr 19, 2013
1
30
32
Trip End May 13, 2013


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Thailand  , Province de Chiang Mai,
Sunday, May 12, 2013

Après la journée marchés, la journée musées !
Une fois le petit dej englouti, nous prenons donc le taxi pour atteindre le nord de la ville et le V64 : il s'agit ici d'ateliers en plein air où plusieurs artistes sont hébergés, chacun disposant de son espace pour créer et exposer. Pas de droits d'entrée, tout est ouvert et libre pour encourager la diffusion de la création artistique.
Il fait toujours aussi chaud !!





 

 
Puis à nouveau taxi pour rejoindre cette fois le MOCA : grand musée d'art contemporain un peu plus au sud. Musée récent ayant ouvert ses portes en mars 2012 et rassemblant les œuvres d'un magnat local ayant fait fortune dans les telecoms. Très grand bâtiment moderne de 5 étages climatisés ! Entrée peu chère de 180 baht.
Des expo temporaires et permanentes inégales. Essentiellement de la peinture et un peu de sculpture. Très grandes toiles le plus souvent.
Peu de visiteurs, mais un garde dans chaque pièce qui indique le chemin à suivre !

 















 

 
 
Puis à nouveau taxi jusqu'à la station de skytrain Mo Chit. A notre arrivée, énormément de vendeurs sur le trottoir et la route. Nourriture mais aussi produits en tout genre. On n'est pas bien loin de Chatuchak !
Skytrain jusqu'à Siam pour rentrer dans l'énorme mall Siam Discovery. Un concert de jeunes artistes pop thaïlandais, apparemment très connus vu le nombre de jeunes fans hystériques, a lieu sur le parvis.
A l'intérieur, beaucoup de magasins de luxe (Issey Miyake, Marc Jacobs, Chanel...) et des jeunes créateurs qui exposent.
Nous nous dirigeons pour notre part au 5eme étage au Asa Center. Entrée gratuite pour ce lieu où a actuellement lieu une expo photos sur Berlin ! Personne pour nous accueillir ou nous surveiller ! On déambule donc seuls au milieu de ces photos de lieux familiers pour certains.
On récupère aussi des affiches de l'expo !


 


 













 


 
Enfin nous reprenons le skytrain direction Phrom Phong. On entre dans un nouveau mall tout aussi énorme que les précédents, l'Emporium. Direction le 6eme étage pour rejoindre le TCDC. Expo sur le Shinkansen dans l'île de Kyushu. On a droit à toute l'histoire en photos, affiches, modèles réduits, démonstration de sièges... Puis O. va faire un tour dans la bibliothèque moderne du TCDC.

Enfin nous terminons la soirée dans le bon restaurant Bo.lan situé à proximité. Il est tenu par deux anciens du Nahm. La boucle gastronomique à Bangkok est bouclée !

 

 
Retour à l'hôtel et préparation des bagages pour le lendemain...
Slideshow Report as Spam

Use this image in your site

Copy and paste this html:

Table of Contents