Ayutthaya

Trip Start Apr 19, 2013
1
25
32
Trip End May 13, 2013

Flag of Thailand  , Province de Chiang Mai,
Wednesday, May 8, 2013

A peine sortis du train, nous sommes abordés par les chauffeurs de tuk tuk. Un premier nous propose 200 baht pour aller à l'hôtel et visiter la ville ! Nous prenons un autre tuk tuk pour 100 baht seulement.

Nous arrivons à l'hôtel et à notre surprise nous ne sommes pas dans une chambre donnant sur la cour mais dans une donnant sur l'alignement piscine-rivière-temple ! Vue de carte postale !

On pose les affaires et on décide d'aller tout de suite visiter la ville. On emprunte des vélos mis à disposition par l'hôtel et on se dirige vers le premier temple de la journée : Wat Chai Watthanaram situé a l'extérieur de l'île, du côté sud ouest. La chaleur est écrasante et nous faisons une pause boisson-déjeuner dans un 7 eleven sur le chemin. Puis nous arrivons au temple. Le site est immense et grandiose. Tout en brique rouge dans un style très khmère. Nous ne payons pas les frais d'entrée mais nous nous contentons de faire le tour du site en vélo. Tout est parfaitement visible et nous voulons éviter d'aller marcher sans ces ruines sans ombre avec 37 degrés annoncés !!
Nous comptons revenir voir ce temple plus tard.

Nous nous dirigeons cette fois vers le temple emblématique de la ville : le Wat Phra Si Sanphet et cette fois nous achetons les billets pour rentrer. Célèbre pour ses 3 chedis alignés et restaurés au milieu d'un site immense où l'on distingue les ruines de dizaines d'autres chedis et colonnes. Le site a été entièrement vandalisé et détruit par les birmans lors de leur occupation de la ville. Ils ont notamment fait fondre le grand bouddha debout - Phra Sanphet - qui était recouvert de 250 kg d'or.


Tous les sites d'Ayutthaya ont été menacés au moment des inondations il y a deux ans. Jusqu'à présent les nombreux canaux de la ville avaient permis d'éviter les crues mais ces canaux sont aujourd'hui bouchés et saturés ce qui a plongé les sites dans l'eau pendant une grande période mettant en danger leurs fragiles fondations. Mais finalement ces grandes crues n'ont pas eu les conséquences graves craintes. Et nous pouvons aujourd'hui les contempler avec plaisir !

Après le Wat Phra Si Sanphet, nous rentrons dans le temple voisin qui abrite un des plus hauts bouddha du pays - 16 m.
Puis nous nous rendons au temple voisin Wat Phra Ram. A nouveau nous décidons de seulement faire le tour en vélo pour admirer ses constructions en brique.

Puis retour à l'hôtel pour une pause rafraîchissement dans la piscine à 16h45.

A 18h nous reprenons les vélos direction Wat Lokkaya Sutharam célèbre pour son bouddha allongé. Le soleil se couche et donne une jolie lumière.
Rapidement il fait nuit mais nous entamons une tournée des temples by night !
D'abord nous repassons devant le Wat Phra Si Sanphet bien mis en valeur par les éclairages. Puis direction Wat Phra Mahathat. Le site est éclairé mais nous ne pouvons pas rentrer. Or le seul intérêt est de voir la tête du bouddha encastrée dans un arbre et nous ne pouvons pas y accéder.
Nous traversons donc la rue pour aller au Wat Ratburana. Bonne surprise le site est encore ouvert et très bien éclairé. A part 3 japonais, nous ne croisons personne. Nous pouvons ainsi déambuler et profiter tranquillement des lieux. Le phrang central est actuellement en rénovation mais les échafaudages ne sont que sur un côté. O. descend même dans la crypte où se trouvait la tombe du roi Intharacharthirat avant qu'elle ne soit profanée.
  
 
Nous finissons la soirée par un tour dans l'est de la ville avant de revenir à proximité de l'hôtel et de manger sur une terrasse au bord de l'eau.
Slideshow Report as Spam

Use this image in your site

Copy and paste this html: