Lisu Lodge et Lahu Outpost

Trip Start Apr 19, 2013
1
20
32
Trip End May 13, 2013


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow
Where I stayed

Flag of Thailand  , Province de Chiang Mai,
Sunday, May 5, 2013

Réveil à 6h. 
Douche puis petit dej dans une rue voisine chez Angel's Secrets. French toast, omelette et salade de fruits.
A notre retour à l'hôtel, le van pour Lisu Lodge nous attend. Il est presque 9h. 
 
Nous allons en effet passer 3 jours dans les montagnes à faire du trekking.
On charge donc les sacs et on fait connaissance avec Song notre guide. Il parle très bien français ! Son fils nous accompagne. On ne sera donc que nous 4 ! 

 











  
 
On s'arrête d'abord dans un marché pour faire les courses de nourriture. Puis nous reprenons la route et arrivons à Lisu Lodge vers 11h. Magnifique endroit avec beau parc, 4 grandes maisons en bois, arbres fruitiers... On fait le check in et on laisse nos gros sacs. On ne prend que nos sacs à os. On reprend le van et on va manger au bord de la rivière. On est dimanche et beaucoup de thaïlandais sont venus avec leurs enfants pour profiter de la rivière et s'amuser.
On commence finalement la marche vers 12h. On choisit le grand tour pour rejoindre le Lahu Outpost où nous passerons la nuit. 5h de marche prévues. 
Le sentier est bien marqué et pas trop raide. On traverse alternativement des bambous, tecks, bananiers. On croise aussi des figuiers de différents types ainsi qu'un manguier sauvage. Mais surtout des dizaines d'arbres à lychees ! Ils sont encore trop jeunes et acides. 


  






















 









 









 
Arrivée au premier village vers 14h30. On fait un pause à l'ombre dans une maison dont le guide connait la propriétaire. Petite sieste. Puis on reprend la marche vers 15h30. Le village qu'on vise est juste sur la montagne en face ! On traverse à nouveau lychees et bananiers, ainsi que beaucoup de plantations de café. 
 

  









 


 
Arrivée au Lahu Outpost vers 17h30. Bâtisse simple tout en bois et toit de chaume. Tout est pour nous. Notre chambre est préparée avec moustiquaire. On se pose sur la terrasse face au panorama. Des villageois locaux viennent nous présenter leur artisanat.
Puis repas aux chandelles dans cette maison sans électricité. On finit la soirée en discutant avec Song.
Coucher à 21h30 avec la pluie de l'orage.
Slideshow Report as Spam

Use this image in your site

Copy and paste this html: