Ko Tao & Nang Yuan

Trip Start Apr 19, 2013
Trip End May 13, 2013

Flag of Thailand  , Province de Surat Thani,
Friday, May 3, 2013

3 mai : anniversaire d'O. !! Lever à 7h puis petit dej de 7h15 à 8h.
Le van de Grand Discovery vient nous chercher à l'hôtel pour nous emmener passer la journée à Ko Tao et Nang Yuan pour faire du snorkeling.
Le van nous emmène d'abord à l'embarcadère Bangrak sur Buddha Beach.
On fait la queue pour s'enregistrer et payer. On nous remet un bracelet orange. Il y a beaucoup de monde et plusieurs groupes différents.
Le notre est muni de bracelet orange et compte environ 30 personnes. On part à 9h en hors-bord pour Ko Tao. La traversée fait 75 km et nous mettons 1h30.
Arrivée sur le site de Mango Bay à 10h30. On a une heure pour s'amuser ! Beaucoup de poissons. L'eau est très claire. Pas trop de monde finalement.
On fait beaucoup de photos !

On repart à 11h30 direction une autre plage où on mange dans un restaurant. Cuisine thaï très bien.
On repart a 12h15 direction Nang Yuan Island : île privée avec ses règles de propreté. 3 îles en fait reliées par bancs de sable. On monte d'abord au point de vue. Censé prendre 45 min aller retour. On en met à peine 30 en montant plus haut que le point de vue ! Très beau en tout cas. Eau turquoise et transparente.
Puis on redescend et on se dirige vers la plage pour le snorkeling. Beaucoup de monde cette fois. Mais les gens restent au bord. Nous allons plus loin. L'eau est beaucoup plus claire et on trouve à nouveau plein de poissons et coraux. Notamment des poissons clowns dans des anémones.
Photos photos !!!

A 14h45 on retourne au bateau. On part vers 15h pour Samui.
Arrivée à 16h15 à l'embarcadère. Puis van de retour à l'hôtel.
On va se baigner à la plage puis dans la piscine. On sirote un petit cocktail en grignotant des nachos.
Retour chambre et douche.
On frappe à la porte : un serveur apporte un gâteau d'anniversaire pour O. !! La surprise a fonctionné !

widetlo on

hello les garcons
splendide votre voyage ! c cool d'avoir raconté votre epopee , on a l'impression de voyager avec vous ! Magnifiques vos hotels , et la nourriture miammmm,
et vive les chambres de 160 m2 pour deux hein !!! gros bisous de paris tout gris !