Bangkok

Trip Start Apr 19, 2013
1
2
32
Trip End May 13, 2013

Flag of Thailand  , Midi-Pyrénées,
Saturday, April 20, 2013

Arrivée à l'aéroport comme prévu à 6h30 après une petite nuit dans l'avion. On récupère nos bagages et on passe l'immigration où on nous fait le visa gratuit de 30 jours.
Puis on prend le Airport Express direction le centre ville. Mégalopole américaine au milieu des palmiers : contraste !
Puis on change pour prendre le métro. Connexion extérieure, il faut marcher. Au soleil avec les sacs !!! Chaud ! On descend à Lumphini. Puis marche encore jusqu'à l'hôtel.
Hôtel Metropolitan. Très classe. Accueil très bien. Il y a même un membre du personnel qui parle français !
La chambre est spacieuse avec vue sur la piscine.
Justement on va profiter de la piscine pour se réveiller.
Puis on va vers Sala Deng dans un grand Centre commercial pour faire un virement dans une banque afin de payer le séjour à Khao Sok. Aucun problème.
On prend ensuite le Sky Train pour aller au bord de la Chao Phraya river. Grosse station de navette fluviale à l'arrêt du sky train.
On prend un bateau avec orange flag. 15 baht chacun !
On descend à l'arrêt "classique" pour aller voir le Grand Palais. On est proche de l'heure de fermeture mais c'est ok. En revanche on ne peut pas rentrer avec un short ! On nous prête un pantalon !
Puis visite du palais. Magnifique avec plein de dorures et de bouddhas ! Immense.
Puis on fait cette fois le tour a pieds de l'enceinte du palais et on se dirige vers le Wat Pho. Temple célèbre pour son bouddha allongé gigantesque. Le site est beaucoup plus calme qu'au Grand Palais. On profite bien.
Puis le coucher de soleil approchant, on cherche un toit-terrasse décrit dans le LP. On finit par le trouver en se baladant dans le quartier des pêcheurs près de la rivière : Terrasse Arun. On prend un verre face au Wat Arun et au coucher de soleil.
Puis taxi jusqu'à l'hôtel.
On souhaite aller manger au restaurant Nahm de l'hôtel, l'un des meilleurs de la ville. Place à partir de 21h. Effectivement on nous installe sans problème. Menu découverte fantastique. Il y a à manger pour 10 personnes mais au moins on découvre plein de plats !!
Magnifique première journée. Dodo !!

 
Slideshow Report as Spam

Comments

mama i tata on

Jestescie; w raju ?

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: