Ile mediterraneenne

Trip Start Sep 05, 2008

Flag of China  , Fujian,
Wednesday, November 12, 2008

Le bus fait demi-tour, sur sa droite, ca pourrait bien etre la mer et en face, gavee de lumieres et de reflets : Gulang Yu. Je descend, le quai du ferry ne doit pas etre loin.
Petite brise marine et troncs de palmiers eclaires au sodium, le beton relache la chaleur de la journee, un embarcadere, je m'avance. Allez, c'est bon, on n'est presque pas trop nombreux a attendre, juste ce qu'il faut pour se bousculer tranquillement, on embarque. Le bateau glisse sur le bras de mer, pas de heurts, le moteur ronronne, Xiamen et Gulang Yu rayonnent, on accoste, on debarque.
Et la, pas de neons blafards, mais des spots verts, bleus, rouges ... on est choyes. Les sentiers sont paves de larges dalles, les constructions pas trop hautes datent assez pour avoir une ame.
Je longe un peu la mer, sur la droite une rue monte gentiment, je la suis, je passe deux trois hotels trop luxieux pour mes finances, puis j'en vois un autre, sans pretentions, avec un petit jardin, une terrasse, quelques tables et des palmiers, je devrais m'y plaire.

olivier79
olivier79 on