Glacier Franz Josef

Trip Start Feb 16, 2014
Trip End Jun 25, 2014

Flag of New Zealand  , South Island,
Friday, March 7, 2014

Grosse journée en vue! Départ en hélicoptère pour survoler le site, puis pour se rendre sur le glacier Franz Josef. C'est le petit frère du glacier Fox, situé tout près. Il a une longueur de 12 kilomètres de long et descend jusqu'à 300 mètres au-dessus du niveau de la mer! Il avance de 70 cm par jour, ce qui n'est pas peu dire. Après avoir survolé les montagnes, on nous a déposé en douceur sur le glacier pour débuter la marche en compagnie de notre guide.

C'était très chouette de voir les différentes formes du glacier, les paysages avec les montagnes ainsi que la belle température. Nous sommes très chanceux qu'il n'ait pas plus. Nous nous sommes faite dire que nous avions une chance sur deux qu'il mouille. Lucky nous sommes!!! Et en passant, il mouille environ 178 jours par année sur les glaciers et la moyenne du nombre de précipitation est de 4700 millimètres par année.

Ensuite, lors de ce periple, nous avons marché sur le glacier durant environ 2 heures. Nous avons même glissé dans un tunnel de glace et avons vue une magnifique chute d'eau. Toute l'eau qui coule sur le glacier est pur et nous pouvons même la boire en petite quantité. Également, l'eau qui coule se jette en fait sous le glacier servant de lubrifiant naturel pour son déplacement.

Par la suite, après notre retour héliporté, nous avons rencontré un couple de Hollandais et nous avons été prendre une bière avec eux. C'était sympa!

Demain, direction Queenstown!

benoit on

Superbe comme endroit. Belle glissade Nic ;-)