Ohh wow !

Dinosaur Provincial Park Campground
3 excursions, os de dinosaurs, fossiles

Flag of Canada  , Alberta,
Saturday, June 23, 2012

Quelle vue magnifique nous attendait en approchant du camping du parc des Dinosaures.  Une vue de Badlands comme dans les films.  Le parc et le camping sont effectivement situés dans les Badlands. On ne s'attendait pas à cela du tout.

Le camping était plein, heureusement que nous avions réservé.

Le parc est magnifique, des paysages  à couper le souffle.  Nous avons fait trois excursions, le première lors de notre première soirée et deux le lendemain.

La première excursion s'intitulait Sunset Tour.  Nous devions admirer le coucher du soleil dans les montagnes des Badlands mais malheureusement le ciel était couvert de nuages.  L'excursion était quand même fascinante, nous avons vu de très beaux paysages et des formations rocheuses.  Nous trouvions aussi des morceaux d'os de dinosaures à la tonne.  L'excursion se faisait en autobus avec trois arrêts d'environ une demi-heure chacun pour nous permettre d'explorer et d'apprendre plein de choses avec le guide.

Le lendemain nous avons fait une excursion-randonnée de 2:45hres dans le parc.  Nous avons encore vu de très beaux paysages et avons encore appris beaucoup de choses.  Nous avons entre autres appris comment les Badlands se sont formées et comment les dinosaures sont fort probablement morts dans cette région.

L'excursion de l'après-midi portait plutôt sur les fossiles (contrairement aux os), sur les explorateurs et sur les paléontologistes.  Encore là, très intérressant.  Les guides dans toutes les expéditions sont très bien renseignés et répondent très bien aux questions.

Suzanne a même trouvé un biscuit wipet fossilisé.

Les Badlands sont fascinantes parce qu'entre autres, elle donnent des illusions d'optique. Voyez la photo intitulée "illusion".

Avons pris des tonnes de photos pendant les trois excursions.

En soirée, nous avons pu attraper un coucher de soleil juste à temps de notre site de camping, nous avons vu juste la fin.  Nous avons regretté ne pas y avoir pensé avant.  Regardez les dernières photos pour les couchers de soleil.

Le parc offre plusieurs excursions gratuites et comporte aussi des mini-sentiers.  Les Badlands sont définitivement un endroit recommandé.

À notre retour de voyage, Suzanne a trouvé cet article sur le site de Radio-Canada qui indiquait qu'un tricératops venait d'être trouvé dans ce qu'on pense être le parc. Voici le lien de l'article

Post your own travel photos for friends and family More Pictures

Micheline on

C'est beau en photo, j'imagine que ça doit être à couper le souffle en vrai.
Merci encore de partager ce trésor d'images avec nous.
XXXXXXXXXXXXXx

JFBrunet on

Wow, vraiment belles photos!

lise l. on

très belles photos. certaines m'ont fait pensé à des photos que nous avons prises en Afrique du Sud. Le motif du terrain est très semblable. Sur une photo de Suzanne, on dirait que tu es assise sur un chameau

Elyse on

Magnifique ! Un paysage a couper le souffle.