Au coeur de la sierra du nord peruvienne

Trip Start Aug 23, 2011

Flag of Peru  , Cajamarca,
Friday, October 21, 2011

Apres quelques semaines de vadrouille, on est ravies de trouver une "petite vie de village" a Celendin, la ville natale de Luiz : rencontre de sa tante "Olinda la negrita", des voisins et de la famille Diaz, qui sont ravis de voir les "voisines" de Luiz!
On cause voyage, scolarisation, et potins franco-peruviens, entre un chocolat chaud (specialite locale de Celendin) et du chicharron : peau de porc frite, ca ne donne pas tres envie comme ca mais c'est un delice (ca ressemble au graton pour les fins connaisseurs!).
On en a aussi profite pour visiter un lycee agricole (merci Momo!), faire le marche aux chapeaux (autre specialite locale de Celendin, comme vous pouvez voir sur les photos!), aller aux eaux thermales de Celendin, dans un cadre absolument superbe (mieux, et de loin, que les bains incas de Cajamarca qui sont hyer touristiques), et macher nos premieres feuilles de coca (on a un peu l'impression d'etre des ruminants!).

Quelques jours plus tard, direction Cajamarca, ville du "majar blanco", confiture de lait qui est bien moins bonne que celle de Titi... et du fromage, qui est certes meilleur que celui qu on avait mange jusqu a maintenant mais bon, il faut le dire, il n a pas de gout leur from'ton !! On s'est notamment retrouvees au beau milieu d'une reunion de sourds dans une glacerie hollandaise (il ne me reste pas grand chose de ce que Fredo nous a appris...), assez insolite et plutot genial... Oui oui, comme vous pouvez lire, on est assez obsedees par la haute gastronomie peruvienne, mais c'est juste pour faire voyager vos papilles!!