"Croisiere" sur l Amazone...

Trip Start Aug 23, 2011

Flag of Brazil  , Amapá,
Monday, September 12, 2011

Depart de Cayenne le 12 septembre a l aube : direction St Georges de l Oyapoque puis traversee du Rio Oyapoque pour rejoindre le Bresil.
On prend le bus le soir meme pour Macapa (plus de 600 km en 10h), c est plutot tape cul mais on s y habitue !! Arrivee a la gare a 3h du matin, et depart avec Sina et David (un couple franco allemand) pour le port de macapa ou l'on a fait le marche aux poissons, fraichement peches, et a l'aca´ (baie utilisee pour faire des jus, des glaces... il parait meme que c est aphrodisiaque !). Assez insolite les 4 touristes avec leur sac quechua et leur mine endormie au milieu de ce joyeux bordel!

18h, enfin partis pour plus de 3200 km sur le rio amazone afin de rejoindre Iquitos au Perou, 15 jours de bateau heureusement entrecoupes de petites pauses dans des coins du bresil plutot sympas !!
La premiere halte fut Alter Do Chao, pretencieusement appele les caraibes amazoniennes... Au programme : baignade dans le Rio Tapajos, fete du village et degustation de nos premieres specialites locales notammemt du tabac de mais roule dans des feuilles de bananes (!), marche de Santarem...
Deuxieme halte : Manaus, deux millions d habitants en plein coeur de la foret Amazonienne, ville tres industrielle mais le centre historique est plut˛t chouette. Luiz, notre "couchsurfeur" a ete un super guide assez fier de sa ville et de sa culture (!) : visite du musee du caoutchouc, degustation de mets et jus typiques (cajou, goyave, aca´, tukuma), baignade dans le Rio, visite d un jardin botanique et premier pas de forro (les Bresiliens sont plut˛t doues pour bouger leur corps, nous beaucoup moins...).
Pour ce qui est de notre petite croisiere, le programme est simple : entre 15 et 20 h passees dans le hamac, lectures, dodo, repas et jeux de cartes, on a appris le trou du cul (culo susso) aux peruviens et colombien rencontres !

La fin du voyage en bateau a ete un peu longue et eprouvante surtout pour Nanou qui a choppe sa premiere tourista : obligee de prolonger le regime riz bananes auquel on avait eu droit sur les bateaux.

Passage a la tri frontiere (Bresil, Colombie, Perou) ou l on a reussi a obtenir un visa de 6 mois (il n y a pas que des inconveniants a partir entre filles).

Pierrette on

Bravo et félicitations les filles ! ici la tempéature frôle les 2° le matin !! feu de cheminée et balades ds les superbes couleurs d'automne ! on remet le paréo pour vous suivre ! Merci et plein de bisous ! (j'ai adoré le paresseux ! )

Pierrette on

Belle journée d'anniversaire Anaïs !! Loin et près de vous !! Plein de bisous et bonne continuation !