Marais de Kaw

Trip Start Aug 23, 2011
1
4
41
Trip End Ongoing


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of French Guiana  ,
Thursday, September 8, 2011

Karine et Julien nous ont offert une immersion insolite dans les marais de Kaw. Embarquement à bord du Morpho (nom d'un très gros papillon bleu métallique). C'est le bateau multifonctionnel à bord duquel on a observé la faune et la flore, bu le ti punch, mangé, dormi.
Le site des marais de Kaw est une réserve naturelle qui abrite une savane flottante et d’innombrables espèces végétales et animales (zébus, caïmans, singes, hérons, aigrettes et autres oiseaux).

Après une observation de la faune et de la flore locale, baignade dans la rivière de Kaw pour attirer les piranhas! La nuit tombée, nous sommes partis à la recherche des yeux rouges des caïmans dans la savane flottante. Une fois la bestiole repérée, le guide (un passionné) partait (pieds nus !!) dans la savane pour chopper les reptiles par la queue et les ramener à la bande de touristes ébahis qu'on était. Remarquez que Nanou n'est pas très à l'aise avec ces bêtes-là contrairement à Fanette qui les attrapaient à pleines mains (même le caïman noir !!). Après une courte nuit au milieu de laquelle Laura, paniquée, a réveillé son papa : "c'est quoi ce bruit ?", ça n'était en fait qu'un ronflement humain plutôt impressionnant (on te l'accorde Laura). Petit déj' et retour à l’embarcadère. 

Avant de rentrer à la maison, arrêt à la cascade de Fourgassié.
Slideshow Report as Spam

Use this image in your site

Copy and paste this html: