L'aventure se poursuit ...

Trip Start Unknown

Flag of Costa Rica  ,
Tuesday, October 4, 2011

Ben oui je vous avais dis en mai 2011 que je mettrais fin à ce blog mais il n'y a que les fous qui ne changent pas d’idée.  J’ai trop envie de vous faire suivre mes folles péripéties… des aventures que je qualifies d’inoubliables !

Avant de retourner au Québec, Aldo et moi, sommes allés passer trois jours à TULUM,  http://en.wikipedia.org/wiki/Tulum    Trop merveilleux, 45 min au Sud de Playa del Carmen pour Tulum.

Depuis j’ai passée presque 2 mois au Québec, de la mi-mai au 7 juillet !

Deux mois et demi après avoir perdu mon grand-papa Caron et bien ma grand-maman Caron nous quittait aussi. Les funérailles double ont eu lieu en Gaspésie le 11 juin, très triste de retourner pour une dernière fois dans la maison familiale et une visite dans le village de Madeleine aussi. Que de souvenirs me traverse l’esprit !

J’ai fait de la coiffure pendant mon séjour au Québec !  Heureuse de revoir la famille également. Un retour aux sources fait beaucoup de bien.

Après mon départ du Québec, Aldo et moi se sont rejoints à Cancun et nous avons passés 2 jours là-bas.

Rendu à Cozumel, fin juillet, nous sommes allés faire du bénévolat et aider les biologistes qui allaient voir les tortues avoir leur bébés, pleins de bébés tortues, belle expérience encore une fois. En plus de m’occuper de la maison de Steve, je travaillais pour Le Grand Occidental Hotel, j’y allais quand je voulais, je prenais photos et films pour les visiteurs qui étaient en plongée. J’allais leur porter leur cd le lendemain à l’hôtel. Bien agréable travail,  là bas ! Ils ont des bateaux luxueux et sont tout près des sites de plongée et des sites pour apnée.

Le 3 septembre 2011, nous sommes partis de Cozumel en destination du Costa-Rica.

Le 5 septembre,  arrivé au lagoon BACALAR, http://lagunabacalar.com/    ou encore    http://www.costamayatravelers.com/bacalarlagoon.html , c’ est tellement beau on a fait du kayak et nous avons nagé dans une cenote nommée cenote azul a coté du lagoon de Bacalar! On partait le lendemain pour passer la frontière du Belize et Guatemala pour aller à Tikal voir les temples !

7 septembre

Gatemala !!! on est sur une ile appelée Flores !  http://en.wikipedia.org/wiki/Flores,_El_Pet%C3%A9n On y passe 2 nuits, ce matin à 5h du matin pour les ruines de Tikal !!! c’était trop beau ! on a écouté les singes hurleurs hurler et on a vu les plus grandes ruines d’Amérique ! C’est super ! http://en.wikipedia.org/wiki/Tikal et voici une photo de l’ile flores de haut c cool !

on reste dans un petit hotel ici qui coute environ 8$ par nuit! La volks va super bien et voici photos de la boite sur le toit

2 heures de moins que mtl. Demain on part pour Rio Dulce! http://riodulce.net/

Le 10 septembre, nous sommes au Honduras

Le 12 septembre, au Nicaragua à Leon ! on a passé la frontière à midi, ça a pris 2 h encore !!

Et le 14 septembre nous voilà rendu au Costa Rica !! Aux frontières cela à couté au moins 100 $ gang de corompus grr! En tout cas, on est a Playa Hermosa dans un camping, c’est au nord ouest, sable noir sur la plage c’est magnifique! Connexion de ipod au camping.

19 septembre

La seule misère que nous avons, ce sont les calines de fourmis qui nous bouffent les pieds quand on monte la tente !

on a cuisiné avec du monde de la place, un tico (costa ricain) qui a pêché des huitres et deux ticos de San Jose en vacances sur la côte. On a fait de la céviche avec les huitres et rôti le poisson avec piments et oignons- c’était trop bon ! on a dormi 2 nuits dans l’hotel de luxe des 2 ticos de San Jose! on est a playa Ocotal.

et ce soir on va à Tamarindo voir des amis de nos amis ! dormir là-bas probablement 2 ou 3 nuits !

Ce soir et 2 autres nuits nous dormirons chez un ami d’un ami et on va faire du couch surfing! C’est plus pratique que le camping et c’est gratuit! Ce sont du monde qui recoivent chez eux pour dormir et même parfois nous nourrir. Et les gens vont là et envoient leurs commentaires sur le site, c’est un network ! on peut recevoir aussi une fois à la maison c’est partout dans le monde ! le monde veulent rencontrer du monde de l’extérieur et quand ils voyagent ils peuvent rester partout c’est gratuit. On peut décider de juste recevoir à prendre un café ou un verre ou nimporte quoi ! c’est selon ton profil le monde te font des demandes. Inquiétez-vous pas on est prudent et on rencontre du bon monde et ils nous recommande et on se tient pas dans les places moins safe !

www.couchsurfing.org
CouchSurfing - Participate in Creating a Better World, One Couch At A Time

www.couchsurfing.org

"We are a tight-knit community whose participants educate themselves about careful decision-making and share knowledge to help keep everyone safer."

Ce soir et demain soir on a trouvé une place où dormir avec couch surfing
une dame de 51 ans et son fils de 28 ans de USA,  ils sont à Playa Aveillana    http://maps.google.com/maps?hl=en&q=Playa+Avellana&biw=1440&bih=643&um=1&ie=UTF-8&ei=Nop6TrrsFOLr0gG9hKnHAg&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=3&ved=0CDAQ_AUoAg      et   photos     http://www.google.com/search?hl=en&biw=1440&bih=643&tbm=isch&oq=Playa+Aveillana+&aq=f&aqi=&gs_upl=919233l919233l0l928230l1l1l0l0l0l0l95l95l1l1l0&q=Playa%20Aveillana

alors on sera la pour 2 nuits, les 20 et 21 septembre.

Nous y sommes! Ils sont supers gentils ! on s’en va à la plage avec eux ! superbe belle maison mais laide route pour y arriver.. on a même traversé une petite rivière et mille et un nids de poule (ou nids d’autruche) là on est dans l’entrée, pogné dans des roches..
ah ah

22 septembre au matin : nous quittons pour Ostional pour volontaria pour les tortues ! Important de savoir que toutes ces espèces de tortues sont menacées de disparition. Pour les tortues c’est le temps de la ponte ici de septembre à février !!!

Pour en savoir plus =  http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2060_Ostional_terre_tortue_Ridley.php          et

La carte pour voir à gauche Ostional        http://www.costarica-decouverte.com/lightbox2.04%20Folder/images/carte_tortue_gf.gif

25 septembre :

On est au parc national Manuel Antonio! on campe à la plage et il y a d’autres campeurs! on c’est fait de la bouffe hier avec notre petit poêle mais on a manqué de gaz en plein milieu... on a été finir sur un feu de d’autre gens ! ce soir on avait prévu faire des pâtes mais sans le poêle donc sur le feu mais il pleut pas mal alors on va aller manger dans la ville et coucher dans une auberge! on a été marché dans le parc et on a vu des singes et toutes sortes d'oiseaux exotiques ! superbes plages! demain on part pour San Jose voir des gens qui ont plongé à Cozumel avec Aldo et qui sont d’ici ! on va les voir et on va voir les amis tatoueurs du frère de Aldo ! ... :) et près demain on part pour la côte est des Caraibes voir l'ami de Michel de la boutique du plongeur (mon ex boss) m’a donné ! c’est un gars de mtl qui a un hôtel et il va nous renseigner sur les choses là-bas ! la vie est moins cher de ce coté aussi et la bouffe est supposé être meilleure !

27 septembre

Visite du volcan POAS, trop beau, c’est au Nord de San José, dans le parc National, http://www.costarica-nature.org/FRANCAIS/infos_generales_Costa_Rica/Fiches_Infos/volcans/volcan_Costa_Rica.htm#poas

dans la forêt dense avec les nuages et le soleil qui y entre, c’est magnifique !

29 septembre (bonne fête ma ptite soeur Audrey)

Nous sommes au camping avec ipod qui fonctionne. On a jamais mangé d’aussi bonnes bananes que ici coté est du Costa Rica!! Petites bananes sucrées miam! Il y a des milliers de bananiers ici et ananas aussi très sucrés!!!  Demain on va rencontré l’ami de mon boss à la boutique du plongeur. Il a beaucoup de contact il semble super gentil!! Ce matin on marchait en "ville" et nous regardions les centres de plongée et y en a 3, par ici. On arrive devant un des centres et le gars nous regarde et il échappe un gros livre qu’il avait dans les mains et part à rire, il dit non j’y crois pas !!!

Et là je lai reconnu ha ha c’était Jim, on travaillait au même centre de plongée en Thaïlande avec Cynthia aussi !!! En plus c’est une mini mini ville perdue où on est ! On a aussi croisé le gars qui nous a amené faire du surf quand on était à Tamarindo! On va à une plage Manzanillo demain avec lui et sa blonde faire de l’apnée!

Début octobre, nous voilà rendu a Puerto VIejo ! nous y passerons quelque temps ! au moins une semaine et demi à cet hotel !

Pura Vida =  belle façon de dire bonjour, d’entamer une conversation, de vivre tout simplement... xx à bientôt

Carmelle on

Salut! Ce fut un plaisir de te suivre pendant ces quelques mois. Merci d'avoir partagé tes textes et photos avec nous. Ce serait vraiment formidable si on pouvait te suivre ainsi pendant ton séjour au Costa Rica, autre pays riche en merveilleux endroits et richesses naturelles... Au plaisir de te voir au Québec en juin prochain...

monique on

merci Nancy c'est magnifique à faire rêver!!!

Redpalmvillas on

AMAZING TRIP!