Carnaval, tiburons, amigos !!! :)

Trip Start Unknown

Flag of Mexico  , Yucatan Peninsula,
Saturday, March 12, 2011

Qu'ais-je fais depuis fin janvier 2011….

Ah Cozumel, Ile de rêves, les journées sont faites pour la plongée ou la plage, belle façon de faire le plein d'énergie, avec toutes ces plages autour de l'Ile, on en trouve toujours à notre goût.

En plongée, impressionnant de voir cette eau cristalline, de couleur émeraude, qui me permet d'apprécier en toute clarté les fonds marins, sa faune et sa flore, MAGIQUE !   J'apprécie de plus en plus ma caméra qui me laisse des trésors d'images de toutes ces beautés sous-marines, une variété étonnante de poissons, des couleurs éclatantes sur les récifs.  La visibilité en mer peut atteindre 60 mètres.

Mes plongés de nuit... on voit des pieuvres et beaucoup de choses vraiment bizarres, les poissons de jour qui dorment et les poissons de nuit font leur parade !!! C’est féérique, et quand on ferme les lampes il y a des planctons lumineux, ça fait des brillants partout, de toutes merveilles :))

J’ai reçu de la visite très spéciale, tout droit de l’Inde, mon amie Tania qui est venu plonger avec moi avant son retour à Montréal !

Maintenant, Mélody est arrivée sur l’ile pour y rester quelques mois !! Super, je lui fais découvrir mon petit coin de paradis !

Notre plongée avec les bullshark qui ne dépassent pas 3,40 mètres fût sensationnelle. Le bullshark est un grand requin avec un corps puissant. Le dessus du requin est gris et le dessous est blanc. Quoique ce requin soit lourd, il peut nager rapidement. Cette plongée s'effectue sur un fond de sable d'environ 20 mètres et dès qu'on fait contact avec le sable, il suffit d'attendre quelques instants et les requins apparaissent. C'est un animal vraiment gracieux et curieux, il s'approche très près des plongeurs. Bien qu'en Australie, il ait la réputation d'être un "mangeur d'homme", le bullshark ne présente aucun danger, à condition, comme toujours, de ne pas le provoquer. J’y retournerai c’est sûr !

Le carnaval de Cozumel, (cette année du 2 au 9 mars 2011) comment décrire cette fête grandiose,… tant qu’à moi je dirais un descendant du festival de Rio mais sans violence. Tout le monde est costumé, on assiste à une parade digne des films ! Les gens nous lancent des colliers, des bonbons, c’est une fête autant pour les petits que pour les grands ! Tout le monde y trouve son fun !! C’était génial, j’aimerais y être pour l’an prochain, et qui sait, peut être participer au défilé !!

Le temps passe et je ne m'en rends pas compte.  Désolée pour ceux qui trouve que je n’écrit pas assez souvent dans ce blog, vous me comprenez n’est-ce pas ? Des salutations, à la liste d’ami(e)s de ma mère qui ne sont pas dans Facebook, pour suivre quotidiennement mes péripéties.

Pour ceux que ça intéresse, voici les liens de vidéos que j'ai fait:

Avec les requins:  http://www.youtube.com/watch?v=_zSIaB7VlDA
Le carnaval de Cozumel 2011: http://www.youtube.com/watch?v=YMuRC9wVVnM
Un vidéo de nos plongées:  http://www.youtube.com/watch?v=zQzlELCbs24
Une plongée de nuit:  http://www.youtube.com/watch?v=-WMucFHlYMg

Je vous envoie un peu de la chaleur du Mexique pour mettre un peu de baume sur votre hiver québécois, saludos amigos !

xxx