The beauty of the island...

Trip Start Unknown

Flag of Mexico  , Yucatan Peninsula,
Friday, January 7, 2011

Janvier...

Tour de l'île de Cozumel en compagnie de mon Nancy, par une belle journée de janvier ! Punta sur; on a visité les endroits les plus reculés de l'île et nous avons découvert toute la beauté de celle-ci. Nous avons longé les côtes, pour arriver au Faro Celarain Eco Park. Cette réserve protège plus de mille hectares de dunes, mangroves, récifs, lagons et les plus belles plages mexicaines situées dans les Caraïbes. Nous avons visité ensuite la petite ruine du Caracol, construite par les mayas pour les avertir des ouragans.

Nous avons pu voir des crocodiles sur les côtes du Lagon de Colombia. Et une petite visite au musée de l'histoire de la marine.

Après avoir quitté l' Eco Parc vous, nous avons repris la route en direction de la côte est de Cozumel. Nous avons profité de la vue de la mer des Caraïbes et de ces plus belles plages….. Le départ de Nancy nous a tous attristés !! J`ai trouvé en elle une grande amie et confidente! Elle reviendra nous voir le 23 février!! Youpi :)

Les plongées se succèdent de jour en jour, et depuis le 16 janvier mes amis Christian et Cassandre (du Québec) font souvent des belles découvertes avec nous. Ce sont 2 semaines, pour eux, qui passeront trop vite.  Ils étaient avec moi pour célébrer, comme il se doit, mon anniversaire, le 19 janvier, yahou ! …..

Notre excursion dans les célèbres CÉNOTES fut grandiose !

C’est au milieu de la jungle du Yucatan, qu’on trouve de petits lacs dans lesquels on a découvert des communications avec des cavernes sous-marines mondialement célèbres et uniques au monde.

Voir les impressionnantes stalactites de pierre calcaire de ces cavernes est un privilège exclusif pour les plongeurs chanceux qui y entrent.

Une visibilité supérieure à 60 mètres, on a l'impression qu'on flotte en plein air.

Les plongeurs sont accompagnés à tout moment par les Guides de Cénotes " Dressel Divers ". ( Max 4 plongeurs par guide ).

Plonger en Cenotes n´est pas difficile mais on a besoin d´un bon contrôle de Flottabilité