Fin de décembre , début janvier...

Trip Start Unknown

Flag of Mexico  , Yucatan Peninsula,
Sunday, January 2, 2011

Janvier déja, le temps file ...

Johanne a quitté Cozumel pour le Québec il y a déjà 2 semaines.

Mon réveillon de Noël s'est passé avec des ami(e)s Mexicains, dans la famille de mon ami Vollrath, sur le continent, à Playa Del Carmen. Nous avons pris le ferry de Cozumel pour Playa Del Carmen = environ 45 minutes

Si vous avez la nostalgie du 24 décembre, vous ne serez pas déçu puisqu'au Mexique, c’est une occasion de se réunir en famille et avec les amis. C'est un réveillon, semblable à celui du Québec. Noël est une fête familiale très importante pour les mexicains qui est précédée par les Posadas, des festivités qui se déroulent du 16 au 24 Décembre.

Envie de profiter du soleil, de la chaleur des mexicains et d'un dépaysement garantis, Noël au Mexique est une des fêtes les plus attendues par les petits et les grands. A la fois, familiale et religieuse, cette fête est très ancrée dans les traditions mexicaines...

Un Noël, au soleil dans une ambiance très festive comme savent le faire les mexicains. Le menu de Noël se démarque par sa célèbre dinde farcie à la sauce "mole", c’est-à-dire au chocolat pimenté et les « romeritos »,  accompagnée de patates au four farcies, quel régal, vraiment !

Dans la nuit de Noël, les familles soupent et festoient ensemble. Les cadeaux se sont donnés au grand plaisir des touts petits. Moi j'ai reçu de la famille, un joli bracelet ainsi qu'un porte clé à l'effigie du film L'étrange Noël de Mr. Jack.  Quelques uns parlaient anglais, mais la soirée c'est surtout passée en espagnol, quelle belle façon pour moi d'approfondir cette langue. Je comprenais pratiquement tout, la pratique pour le parler entre tranquillement.

En revenant à Cozumel, le jour de Noël, j'allais chercher à l'aéroport de l'Ile, un couple du Québec (Nancy et Francis), des amis de mon boss Steve, qui possèdent la boutique de plongée, Le monde du silence, à Montréal, ils cohabitent avec moi pour  3 semaines ! Je leur ferai visiter mon petit coin de pays tant sur terre que sous l`eau.

Quant à moi, je plonge presquequ'à chaque jour, 2-3 plongées par jour, accompagnée de 2 à 7 clients à la fois.  Tout ce passe à merveille! Les deux dernieres semaines sont les plus chaudes que j`ai connues depuis le début du voyage! On visite les moindres racoins de cette ile qui a tant à offrir! Des mangroves avec ses crocodiles et serpents au nord de l`ile, des plages exotiques fourmilliantes de petits crabes, et sans oublier les fonds marins colorés et la vie qui s`y trouve. C`est au souffle d`un vent doux et chaud que se déroulent nos journées...

J`espere que vous avez passez un beau temps des fetes avec familles et amis! Je vous souhaite bonheur, santé, amour et tout ce que vous désirez pour la nouvelle année!

A bientot
Nancy
xxx

Carmelle on

Salut, c'est un plaisir d'avoir de tes nouvelles... Tes textes nous montrent bien combien tu passes du bon temps dans ce beau coin de pays. Profites-en bien. Bravo pour tes photos, elles sont magnifiques!

tanirikiki
tanirikiki on

trop hate de vivre un peu de tout ca avec toi!
hasta pronto amiga! cuidate!!!! xxxxxxxxx