Mucho Gusto (nice to meet you)!!

Trip Start Unknown

Flag of Mexico  , Yucatan Peninsula,
Wednesday, December 15, 2010

Mi-Décembre 2010

Toujours aussi agréable d'être au Mexique

Mucho gusto!! Je fais connaissance avec de plus en plus de mexicains qui me font visiter les racoin de cette magnifique ile :)
Les décorations pour Noël sont bien parties ici ! J'aime cette ambiance! Plein de Poinsettias, de lumières de noël, de père-noël, d`anges et de sapins gigantesques y décore la ville de Cozumel, de toute beauté (même sans la neige).

En plus de mes plongées en bateau, je suis allée explorer les célèbres Cénotes. En remplacement de mon ami québécois qui était malade cette journée, ce fut un plaisir de prendre sa place ! Ces puits naturels (anciens réservoirs d’eau douce pour les Mayas) criblent la péninsule du Yucatan au beau milieu de la jungle. La plongée en Cénotes est une expérience à ne pas rater. Elle consiste à explorer l’entrée de ces cavités, à faible profondeur, dans une eau cristalline, sans jamais perdre de vue la lumière du jour. Les superbes concrétions calcaires donnent à ces plongées une ambiance totalement surnaurelle. C'était magique !

Avec mes 4 ami(e)s québécois (Seb, Véro, Max et Jo) qui passaient la semaine à Cozumel, nous avons fait un bon souper chez Socrates (merci au chef Max), et le tout s’est terminé par un jam de musique avec le groupe de musiciens accompagnant Socrates. Une belle soirée Mexicano-Québécoise !!

Le 14 décembre, nous nous sommes rendus à Playa del Carmen pour aller faire de la tyrolienne dans les cavernes. Belle aventure, on se laisse glisser sur une corde de métal, à travers la jungle, on peut nager dans les Cénotes, marcher dans les grottes, et même y faire du genre de 4 roues.  Plus de détails à cette adresse : http://www.xplor.travel/

*Bientot je mettrai les photos de notre journée de tyrolienne*

Je vous souhaites a tous un joyeux temps des fetes si on a pas l`occasion de se reparler d`ici la, je pense a vous tres fort!

Nancy!

Nathalie (amie de maman) on

Muchas gracias por compartir tu aventura con nosotros!!!

Hasta luego :)