Cozumel diving paradise...

Flag of Mexico  , Yucatan Peninsula,
Friday, December 3, 2010

Buenos dias!

C’est un départ!

Cela fait maintenant plus d’une semaine que je suis partie pour le Mexique! Après un périple de 4 mois dans l'ouest Canadien et 7 mois en Thaïlande, Cambodge, Malaisie et Laos, me voici en route pour l'Ile de Cozumel au Mexique pour plusieurs mois afin d’apprendre l`espagnol, découvrir des sites de plongée sous-marine des plus colorés, et découvrir les gens qui vivent sur cette ile. J’y travaillerai comme dive master (guide de plongée sous-marine pour les touristes).

Un peu plus sur cette ile...

Cozumel (« terre des hirondelles » en maya yucatèque) est une île située à l'est des côtes de la péninsule du Yucatán et l'une des neuf municipalités de l'État de Quintana Roo, au Mexique. Cozumel attire de nombreux touristes notamment pour la plongée sous-marine. Cozumel est une destination particulièrement appréciée par les amateurs de plongée sous-marine, en raison de ses fonds sous-marins, d'une extrême beauté.

Géographie - L'île s'étend sur environ 48 km du nord au sud et 16 km d'ouest à l'est pour une superficie de 477,8 km21. Cozumel se trouve à environ 20 km du continent et 60 km de la ville de Cancún. Presque tous les habitants de l'île habitent la ville de San Miguel de Cozumel (qui regroupait quelque 70 000 habitants en 2005), située sur la côte occidentale. Le reste de l'île est recouvert d'une végétation dense.

http://www.visitmexico.com/cozumel http://www.voyagesendirect.com/destinations/sud/cozumel http://www.voyagesfun.com/cozumel.htm
Dive master à ; http://www.psmlgc.com/equipe.htm
Je suis hébergée ici à ; http://www.psmlgc.com/maison.htm

Les gens de l’ile sont vraiment très accueillants! A la maison où je demeure il y a Johanne qui est la maman de Steve (mon « boss » ) qui me présente les gens avec qui je devrai faire affaire ici, elle me fait voir les places importantes et visiter un peu l’ile. Dans notre « tour de l`ile » on fait un petit stop à la plage pour prendre un peu de couleurs, déguster un délicieux Pina Colada et découvrir un peu les fonds marins en apnée. A peine ai-je mis la tête dans l`eau que j’aperçois un gigantesque poisson (un mérou) tout près du bord. Après ce petit stop nous continuons le tour de l’le en s’arrêtant parfois dans les petits magasins de souvenirs.

La plongée est vraiment impressionnante! On ne sait pas où regarder! Lors de ma première plongée nous avons même pu observer le poisson de Cozumel (Toadfish), un très gros barracuda, un poisson lion, un gigantesque mérou dans un trou avec le soleil qui reflète sur les millions de petites sardines qui semblent nager autour de leur protecteur. Nous avons également pu observer une très grosse tortue! Ça promet tout ça!

Je me suis un peu promenée dans la ville à vélo. Les gens sont souriants et vraiment aimables! En début de semaine se déroulait la compétition annuelle le « Ironman 2010 » qui consiste en

un genre de triathlon sous les tropiques! Le tout débutait à 5 h 30 du matin par la nage (3.8 km), ensuite à vélo (180 km) et à la course à pied (42 km), le tout sous un soleil de plomb! Les participants ont un maximum de 17 h pour effectuer la course! Vraiment impressionnant !!

Voila pour la première partie de mon aventure :)

A bientôt et je pense à vous très fort et je vous envoie du soleil !!

xxx

Nancy

tani on

yeahhh yeah yeah yeah!!

Louise on

Allo Nancy,
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, je te souhaite plein de belles surprises, profites au maximum de ton séjour là-bas et sois prudente aussi.
Bisoux
de tante Loulou