California !

Trip Start Apr 20, 2009
Trip End May 24, 2009

Wednesday, April 29, 2009

Wow ! Quelle semaine memorable !!! la Californie a sont meilleur !!! J'ai commence ma semaine a San Francisco ou j'ai eu 4 journees completes pour decouvrir cette magnifique ville ! J'ai eu la chance de faire une balade de 28km a velo dans la baie de San Francisco (dont la traverser du fameux Golden gate bridge !). J'ai decouvert les differents quartiers de la ville, le downtown, chinatown, north beach, fishermans Wharf, mission, castro, haight-ashbury, etc... Jai egalement pu visiter la fameuse prison d'Alcatraz !!! Tellement impressionant ! J'ai adore les cables cars (tramway!), les magnifiques quartiers residentiels et toutes les magnifques formes d'art qu'on trouve un peu partout dans la ville (statues, graffitti...). Je me suis ensuite rendu en bus jusqu'a Hollywood ou jai passe 3 journees completes et extrememement chargees ! Je residais a 2 pas de hollywood blvd et donc des fameuses etoiles et a quelques minutes du chinese theater (le theatre ou l'on peut voir les empreintres des stars ainsi que beaucoup de premieres de films !) jai eu la chance d'en voir deux en trois jours ! Ghost of the girlfriends past (ou jai vu de tres pres Matthew McConaughuay et Jennifer Garner) et X-men The origin (ou jai vu de tres pres Hugh Jackman ! Wow quel homme !) j'ai aussi visiter la centre-ville de LA, Berverly hills, et les autres quartiers d"Hollywood. Je crois meme avoir vu Jessica Alba, son bebe ety son mari pres de Rodeo Drive ! J"ai fait un tour dans les quartiers residentiels des stars ou j'ai vu plusieurs immenses palaces ! ils en ont de l'argent ! j'ai visite Universal City walk et les studios de cinema de Warner Bros !! Ou jai plusieurs decors exterieurs et interieurs (Chuck, et le central perk cafe de Friends !!! wow). Je suis aussi aller me balader sur les plages de Santa Monica et Venice ! finalement je suis aller a lenregistrement du Late late show, une comedie, variete, talk show... il y a meme eu Michael Douglas comme invite !!!! wow !C'est pas mal ca ! lol Je pars demain pour mon 3 semaines de camping a travers les etats-unis de LA a NYC ! Je pense a vous tres fort ! Je me raproche ! a tres bientot