Octobre - Noosa, Maroochydore, Coolum

Trip Start Aug 08, 2008
Trip End Nov 30, 2008

Flag of Australia  , Queensland,
Saturday, November 1, 2008

Bonjour a tous! On espere que vous allez tous bien et que vous gardez le moral malgre l'hiver qui s'installe peu a peu. Ici il fait chaud, mais vraiment chaud... je vous envie presque !!! De notre cote, on continue a travailler tres fort car ce fut un mois tres occupe a Noosa. Voici donc un petit resume de ce que nous avons fait en de hors du travail ce mois ci ! Apres notre trip a Fraser Island. Nos amis du tour sont restes a Noosa pour une semaine. Cela nous a alors donne l'occasion de faire de nouvelles choses et de sortir de notre routine ! Nous avons ete manger dans les bons restos d'Hasting street, nous avons ete decouvrir de nouvelles plages des environs, nous avons ete au Eumoundi market, un marche tres populaire et tres tres grand a 30 minutes d'ici, nous avons fait des BBQ (tradition australienne des plus rependues) entre amis, etc, etc. Bref nous avons eu beaucoup de bons moments en bonne companie! Apres leur depart, nous avons retrouver peu a peu notre routine. Pour ajouter un peu de piquant a ses journees, Karl s'est acheter un surf. Il est donc a la plage presqu'a tous les jours ! Et il s'en vient pas mal bon!!! J'ai eu l'occasion de l'accompagner a quelques reprises lors de mes jours de conger et j'ai reussit a prendre quelques bonnes photos de lui en pleine action! Pour la fete de Karl, nous avons decider de sortir un peu de Noosa pour decourvrir une autre partie de la Sunshine Coast. Nous sommes alles passer un 2 jours a Maroochydore (40 km au sud de Noosa). Karl a pu essayer de nouvelles vagues alors que de mon cote je suis j'ai aller visiter l'Australia Zoo, un attrait de la region des plus populaire. J'etais un peu sceptique au debut car ca semblait tres commercial et que j'avais deja eu l'occasion d'aller dans des parcs pour observer les animaux australiens ! Mais bon, a force de me le faire conseiller, j'ai fini par decider d'aller y jeter un oeil! Je ne l'ai pas regrette! L'Australia Zoo appartient maintenant a Terri, la femme de Stete Irwin, le tres celebre Crocodile Hunter, decede il y a deux ans d'une attaque de Stingray (ouch!). Le zoo, au debut plutot comme un ferme de serpents et reptiles, etait originalement la propriete des parents de Steve. Ceux-ci lui ont legue apres son mariage avec Terri. Au cour des annees, ils l'ont beaucoup aggrandi et ameliore jusqu'a sa forme actuelle. Terri a d'ailleur d'autres projets d'aggrandissement. La famille Irwin est extremement celebre en Australie (ils en parlent meme dans les journaux a potins!). J'ai donc ete heureuse d'en apprendre d'avantage sur leur incroyable vie ! Quel personnage ce Steve irwin, quelle passion wow! Ce que j'ai egalement beaucoup aime du Zoo c'est qu'on y retrouve un cote tres important axe sur la conservation des animaux et de l'environnement. On y retourve beaucoup de sensibilisations et de conseils pratiques. Tous les employes sont en fait la pour nous aider a comprendre les actions et les reactions des animaux (meme les plus dangereux) afin de faire comprendre au public que tous les animaux ont une place importante sur la planate et qu'ils valent tous la peine d'etre proteges!!!! Meme ces mechants crocodiles mangeurs d'homme !! rire ! J'ai trouve leur facon de presenter ca tout a fait efficace et des plus interessantes ! Alors un gros bravo a l'Australia Zoo ! Longue vie aux valeurs de Steve Irwin! Lors de nos 2 jours de "voyage" nous sommes aussi alles a Coolum beach Wow ! Tres belle plage qui a recu le prix de la meilleure beach de la Sunshine coast ! Voici donc quelques photos de nos activites du mois !!! A bientot !